Durant cette troisième journée du P1 Riyadh qui se dispute en Arabie Saoudite, la grande surprise vient de la victoire des argentins Libaak/Tello face à Bergamini/Navarro.
Chez les dames
Sur le court central, durant les 8e de finale du Riyadh P1, la nouvelle paire Brea/Triay a eu besoin de trois sets et de deux heures de match pour se défaire de la paire Ustero/Alonso : 6/4 7/5 6/4.
Au niveau du court 1, la paire Fernandez/Gonzalez a été expéditive en remportant la rencontre en deux sets : 6/1 6/2 contre Talavan et Sharifova.
Le duo Ortega/Araujo accède aux quarts de finale en gagnant son match en deux sets : 6/2 6/2 face à la paire Lobo/Saiz.
La paire franco-espagnole composée d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez est éliminée en deux sets : 6/1 6/0 face à la paire numéro une mondiale Sanchez/Josemaria.
Chez les messieurs
Sur le court central, les frères portugais Deus n’ont rien pu faire contre la paire Chingotto/Galan. Ils s’inclinent en deux sets : 6/4 6/2.
Sur le court 1, la paire Stupaczuk/Lebrón s’est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant en deux sets : 6/4 6/3 contre Campagnolo/Sánchez.
Enfin sur le court 2, la paire Di Nenno/Garrido passe aussi le second tour avec une victoire en deux sets : 6/4, 6/2 contre Leal/Gutiérrez.
Surprise, avec l’élimination du numéro 9 mondial, Jon Sanz, associé à Jerónimo Gonzalez. Les deux espagnols perdent en deux sets : 7/6 6/4 contre Augsburger/Cardona, classés 30e et 15e mondial.
Pas de surprise du côté de Tapia/Coello qui s’impose en deux sets : 6/2 6/3 face à Capra/Esbri. En revanche, la paire Chozas/Ruiz s’offre la tête de série 8 : Alonso/Arroyo. Une bataille intense qui s’est terminée après 2 h 20 de match.
On termine par la grosse performence de Libaak (36e) et de Tello (20e) qui s’offrent la paire Bergamini/Navarro en trois sets accrochés : 2/6 7/6 7/6. Il aura fallu presque 2 h 30 pour éliminer le 16e et 11e mondial.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































Carolina Navarro nouvelle sélectionneuse de l’Espagne : une légende prend la relève
Hoganas, Castellón, Rijswijk, Pembroke : les Français engagés cette semaine sur le FIP Tour
Italy Major : un tournoi sous haute tension avec une avalanche de nouvelles paires
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Gonza Alfonso écarté de la Pro Padel League : “Sans raison claire”
Red Bull lance le premier jeu vidéo officiel de Premier Padel
Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser