Durant cette troisième journée du P1 Riyadh qui se dispute en Arabie Saoudite, la grande surprise vient de la victoire des argentins Libaak/Tello face à Bergamini/Navarro.

Chez les dames

Sur le court central, durant les 8e de finale du Riyadh P1, la nouvelle paire Brea/Triay a eu besoin de trois sets et de deux heures de match pour se défaire de la paire Ustero/Alonso : 6/4 7/5 6/4.

Au niveau du court 1, la paire Fernandez/Gonzalez a été expéditive en remportant la rencontre en deux sets : 6/1 6/2 contre Talavan et Sharifova.

Le duo Ortega/Araujo accède aux quarts de finale en gagnant son match en deux sets : 6/2 6/2 face à la paire Lobo/Saiz.

La paire franco-espagnole composée d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez est éliminée en deux sets : 6/1 6/0 face à la paire numéro une mondiale Sanchez/Josemaria.

Chez les messieurs

Sur le court central, les frères portugais Deus n’ont rien pu faire contre la paire Chingotto/Galan. Ils s’inclinent en deux sets : 6/4 6/2.

Sur le court 1, la paire Stupaczuk/Lebrón s’est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant en deux sets : 6/4 6/3 contre Campagnolo/Sánchez.

Enfin sur le court 2, la paire Di Nenno/Garrido passe aussi le second tour avec une victoire en deux sets : 6/4, 6/2 contre Leal/Gutiérrez.

Surprise, avec l’élimination du numéro 9 mondial, Jon Sanz, associé à Jerónimo Gonzalez. Les deux espagnols perdent en deux sets : 7/6 6/4 contre Augsburger/Cardona, classés 30e et 15e mondial.

Pas de surprise du côté de Tapia/Coello qui s’impose en deux sets : 6/2 6/3 face à Capra/Esbri. En revanche, la paire Chozas/Ruiz s’offre la tête de série 8 : Alonso/Arroyo. Une bataille intense qui s’est terminée après 2 h 20 de match.

On termine par la grosse performence de Libaak (36e) et de Tello (20e) qui s’offrent la paire Bergamini/Navarro en trois sets accrochés : 2/6 7/6 7/6. Il aura fallu presque 2 h 30 pour éliminer le 16e et 11e mondial.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.