Ce lundi au Chili, Claudia Fernandez a battu un record de précocité : elle devient la plus jeune joueur à avoir remporté un tournoi majeur chez les professionnels.

L’occasion de revenir sur ces joueurs qui ont marqué l’histoire, et comme vous allez le voir, ils sont tous encore en activité, preuve que l’époque que nous sommes en train de vivre est totalement folle.

Chez les filles, la nouvelle recordwoman est donc Claudia Fernandez, qui a remporté le Santiago Premier Padel P1 à 18 ans, 3 mois et 4 jours. Elle efface le précédent record de Bea Gonzalez, qui s’était imposée lors du WPT Madrid Open 2020 à 18 ans, 7 mois et 27 jours. Cette année, lors du P1 d’Acapulco, Claudia Jensen a réalisé une performance dans les standards de Bea en remportant le tournoi à seulement 18 ans, 8 mois et 3 jours !

Chez les garçons, le recordman actuel est un certain Arturo Coello, qui avait soulevé le trophée au WPT Miami Padel Open 2022 avec Fernando Belasteguin alors qu’il n’avait que 19 ans, 11 mois et 19 jours. L’actuel numéro 1 mondial avait alors effacé le record de celui avec qui il partage désormais la piste, Agustin Tapia. L’Argentin reste néanmoins le plus jeune joueur à avoir remporté un Master Final, à seulement 20 ans, 1 mois et 4 jours !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags