Claudia Fernandez s’offre au Chili le premier titre de sa carrière chez les professionnels. Après avoir échoué trois fois en finale, la Madrilène devient, à 18 ans, 3 mois et 4 jours, la plus jeune joueuse à remporter un tournoi de ce niveau, effaçant Bea Gonzalez (18 ans, 7 mois et 27 jours) des livres de records.
L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir ! Dans un tournoi marqué par les nombreuses surprises chez les dames, Claudia Fernandez et Gemma Triay (TS3) retrouvaient les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz (TS8) en finale, dans une rencontre qui semblait déséquilibrée sur le papier. En effet, en cinq confrontations, Patty et Lucia n’avaient pu prendre qu’un set à Gemma et Claudia…
Et le début de match a clairement montré la supériorité de la tête de série 3, qui faisait cavalier seul en tête et prenait les commandes avec un cinglant 6/1.

Mais derrière, les vétéranes ont montré qu’elles n’avaient pas été toutes deux numéros 1 mondiales pour rien. Jetant toutes leurs forces dans la bataille, elles parvenaient à mener 4 jeux à 2 dans la deuxième manche et semblaient enfin pouvoir rêver dans cette finale. Mais derrière, la paire 100% Bullpadel a passé la vitesse supérieure, enchainant 4 jeux consécutifs pour s’adjuger son premier titre.
Avec ce sacre, Gemma, qui jouait sa quatrième finale de l’année avec Claudia, confirme qu’elle a bien fait de miser sur cette jeune joueuse. Satisfaite de renouer avec le succès, la Minorquine ne boudait pas son plaisir en interview de fin de match : “Claudia et moi avons senti une connexion très forte dès le premier jour. Les résultats sont arrivés rapidement et Claudia a su gérer les nerfs et la pression de manière admirable. Pour ma part, je dois apprendre à apprécier le fait de gagner un tournoi. Quand on est habitué à gagner, on n’y accorde pas plus d’importance, mais quand on ne gagne pas, on se rend compte à quel point c’est difficile !”
Les Espagnoles tenteront de confirmer à Bordeaux, où suite à l’absence de Josemaria / Sanchez, elles formeront la tête de série 2. De quoi quasiment s’assurer une place en finale ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
FIP Tour : les Tricolores présents en Italie, Irlande, Espagne et Azerbaïdjan
French Padel Shop : boutique officielle du P2 de Bordeaux 2026, tente de remporter la raquette officielle du tournoi
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?