Après un match au bout du suspense, les numéros 1 mondiales s’imposent face à la 3ᵉ paire mondiale et accèdent à une cinquième finale cette saison.
D’un côté, les numéros 1 mondiales, tenantes du titre, affrontaient une situation particulière : Gemma Triay s’était qualifiée plus tôt dans la journée pour la finale du Qatar Major. Une défaite des numéros 1 aurait permis à Triay de se rapprocher fortement de la place de n°1 mondiale, étant donné les 2000 points à gagner en cas de victoire à Doha. De l’autre côté, Fernandez et Gonzalez, âgées respectivement de 19 et 23 ans, devenaient la plus jeune paire à se qualifier en demi-finale d’un tournoi Major Premier Padel. Elles espéraient prendre leur revanche sur leurs adversaires directes, qui avaient remporté leurs deux dernières confrontations.
Les numéros 1 mondiales prennent l’avantage
Les numéros 1 mondiales écartent trois balles de break dès le début du match pour prendre les devants dans cette demi-finale. Sanchez et Josemaria convertissent leur première opportunité de break pour mener 4 jeux à 2, creusant ainsi l’écart. Elles déroulent ensuite pour s’adjuger le premier set 6/2 face à la 3ᵉ paire mondiale.
Gonzalez et Fernandez réagissent
Le deuxième set est plus disputé. La paire Fernandez / Gonzalez break pour mener 4/2, mais se fait rapidement rattraper. Elles doivent ensuite servir pour rester dans le set, mais sont menées 0/30. Finalement, ce sont elles qui breakent à 6/5 et confirment dans la foulée, remportant cette manche en profitant d’une Paula Josemaria en difficulté sur ses deux derniers jeux, auteur de quelques fautes inhabituelles.

Sanchez et Josemaria au bout de l’effort
Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de manche décisive, prenant tour à tour le service adverse. Sanchez et Josemaria, plus expérimentées dans les grands rendez-vous, parviennent à faire le break au moment crucial. Elles remportent le troisième set 6/4, convertissant leur troisième balle de break, et s’imposent au terme d’un combat intense de plus de 2h30 (6/2 5/7 6/4). Un grand soulagement pour Josemaria et Sanchez.

Un “classico” en finale chez les dames
Les numéros 1 mondiales retrouveront en finale leurs grandes rivales de la saison, la 2ᵉ paire mondiale, Gemma Triay / Delfi Brea, pour un nouveau “classico”. Les deux paires se qualifient ainsi pour leur 5ᵉ finale de la saison. Sanchez / Josemaria viseront un deuxième titre en 2025. La finale tant attendue de Santiago, finalement interrompue avant la fin du match, aura bien lieu cette fois.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !