De toute évidence, cette finale à Doha promettait du beau spectacle. Paula Josemaria et Ariana Sanchez (TS1) rencontraient la très surprenante paire Gemma Triay et Claudia Fernandez (TS3).

Une finale particulièrement indécise dans le premier, rythmée par de nombreuses balles de break et un très bon niveau des joueuses sur la piste. Puis, la démonstration des numéros 1 mondiales dans la seconde manche, laissant Fernandez/Triay loin dernière.

Au final, l’expérience de Paula et Ariana l’aura emporté sur la piste. Elles infligent un 6/3 6/1 à Claudia Fernandez et Gemma Triay. Elles deviennent donc la paire la plus titrée sur le Premier Padel, avec 3 titres, devant Delfi Brea et Bea Gonzalez. Et surtout, elles sont les premières joueuses à remporter le Qatar Major !

Un premier set très accroché

Paula et Ariana ont débuté cette rencontre de façon très sérieuse. Les numéros 1 ont proposé un jeu très appliqué, leur permettant de mener rapidement 2-0 dans ce match.

Pourtant, pas impressionnées, Gemma et Claudia sont revenues au score le jeu d’après, profitant de quelques fautes de leurs adversaires. Chaque jeu est accroché et aucune des deux équipes ne semblaient vouloir prendre l’ascendant. Le jeu s’orientait indéniablement vers Ariana Sanchez… et Claudia Fernandez.

Selon les chiffres de PadelIntelligence, Ariana Sanchez a joué 423 balles… contre 314 pour Paula Josemaria.

Au total, il y aura eu 9 breaks dans cette première manche, preuve que le match était serré. Le break de plus sera finalement en la faveur des numéros 1 mondiales. Bien qu’elles aient eu à défendre une balle de débreak à 5-3, elles auront pu compter sur leurs volées particulièrement incisives.

Au final, cela fait 6/3 au tableau d’affichage après un peu moins d’une heure de jeu.

La démonstration des numéros 1

Dans le second set, Paula et Ariana semblaient avoir trouvé la bonne combinaison pour faire ployer leurs adversaires. Comme dans le premier set, elles ont breaké précocement dans cette manche et ont fait un pas de plus vers le titre, qui leur tendait de plus en plus les bras.

De l’autre côté, les fautes s’enchaînaient un peu. Claudia Fernandez, le métronome, était peut-être un peu rattrapée par ses émotions. Première finale, en Major, avec la possibilité de devenir la plus jeune joueuse de l’histoire à remporter un titre sur le circuit professionnel, évidemment, ça pouvait faire peur. Heureusement, elle pouvait compter sur Gemma Triay, avec une attitude irréprochable sur le terrain. 

Sauf que sur le court, en face, il s’agissait de Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Ces dernières prouvaient, une fois de plus sur la piste, qu’elles n’étaient pas en haut du classement pour rien. Claudia Fernandez et Gemma Triay en ont fait les frais puisqu’elles ont perdu 6/1 le deuxième set.

Seconde victoire consécutive pour Ari et Paula qui remportent donc le tout premier Qatar Major féminin ! Les joueuses pourront désormais profiter d’une semaine de repos avec le Premier Padel Puerto Cabello P2.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.