Claudia Fernandez : ce nom vous dit peut-être vaguement quelque chose pour être apparu dans les tableaux finaux des tournois de premier plan de la saison 2023. Claudia, une joueuse de 18 ans, peu connue du grand public, et pourtant, promise à un avenir radieux dans le padel, c’est évident.
La révélation aux côtés de Gemma Triay
La Madrilène a déjà commencé à se faire un peu connaître l’année passée, pour avoir notamment joué avec Victoria Iglesias, en fin de saison. Les deux joueuses avaient connu de bons résultats, en s’imposant face à des paires mieux classées, comme Osoro/Castello en Allemagne. Mais leur plus gros fait d’arme restait le fait d’avoir battu la tête de série numéro 2 du WPT Mexico Open… Marta Ortega et Gemma Triay.
Dans le feuilleton Ortega/Triay – qui a mené à la séparation en début d’année – le nom de Claudia Fernandez était alors apparu : très vite, le jeune prodige était annoncé comme la nouvelle partenaire de Gemma Triay. Un choix qui a pu surprendre. La Minorquine, championne du monde et ancienne numéro 1, avait toujours évolué aux côtés de joueuses avec beaucoup d’expérience : Lucia Sainz, Alejandra Salazar et, tout récemment, Marta Ortega.

Cependant, lorsque l’on demande à Gemma Triay pourquoi être partie avec Claudia, sa réponse est simple : “Claudia est le futur du padel“. Dans une récente interview, Gemma ne tarissait pas d’éloge concernant sa nouvelle partenaire : stable émotionnellement, un jeu très posé, une gestion intelligente des moments importants… la promesse d’un bel avenir.
Ses débuts dans le padel
Alors, Claudia Fernandez n’est pas une joueuse que nous connaissons bien. Au micro de Padel Magazine, la jeune joueuse est revenue un peu sur ses débuts dans le padel… quoique, très timide et peu habituée à l’exercice, elle ne nous en a pas dit beaucoup.
Cependant, ce qu’il faut savoir sur Claudia, c’est qu’elle a commencé le padel car son “père donnait des cours“, alors qu’elle n’avait que 7 ans, elle qui n’est que depuis “2-3 ans sur le circuit professionnel“. L’année dernière, elle avait atteint les quarts de finale, son meilleur résultat en tournoi.
La révélation à Doha
Désormais, son meilleur résultat en tournoi… c’est une finale ! En effet, pour leur premier tournoi ensemble, Triay et Fernandez ont déjà atteint le dernier tour d’un tableau final. Sans lâcher le moindre set… solide !
En plus de cela, Claudia Fernandez pourrait bien marquer l’histoire du padel à Doha, en devenant la plus jeune joueuse de l’histoire titrée sur un tournoi professionnel de premier plan. Et sur un Major, qui plus est. Pour l’instant, ce record est détenu par Bea Gonzalez, qui a remporté son premier tournoi avec l’élite à l’âge de 18 ans.
En tout cas, Claudia Fernandez semble déjà comme un poisson dans l’eau dans la cour des grands. Lors de sa demi-finale au Qatar, elle a fait mieux que tenir tête à Alejandra Salazar dans sa diagonale. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su gérer ses débuts avec Gemma d’une main de maître. Désormais, c’est face à Paula Josemaria qu’elle devra se confronter, en finale à Doha.
Voyons si Gemma Triay et Claudia Fernandez vont réussir l’exploit de sortir les numéros 1 mondiaux pour s’adjuger un premier titre… Début de réponse à 15h00 heure française !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes