Thomas Leygue et Clément Geens poursuivent leur belle aventure au Qatar Major avec une belle victoire face à une paire mieux classée, Mario Huete Hernandez (90e) et Denis Thomas Perino (77e).

Un match parfaitement maîtrisé

Tout avait pourtant mal commencé pour la paire Franco-Belge, avec un beak concédé dès le début du premier set. Mais loin de s’affoler, Leygue et Geens sont parvenus à debrea­ker à 4-3, avant de prendre le large dans un tie-break dominé de bout en bout (7/2).

Dans le second set, les automatismes et la confiance ont clairement tourné en leur faveur. Thomas Leygue a multiplié les lobs hauts et profonds, gênant considérablement leurs adversaires, notamment un Mario Huete en difficulté sur ce match. Grâce à deux breaks, la paire s’impose 6/2, et valide son ticket pour un seizième de finale de gala.

statistiques-leygue-geens-qatar-major-1

Ils y affronteront Álex Ruiz et Álex Chozas, une paire redoutable et tête de série 9, mais face à laquelle Leygue et Geens auront de quoi les embêter s’ils maintiennent ce niveau de jeu. Le match est programmé en dernière rotation de 15h (heure locale), soit vers 21h30 (heure française), sur le Grandstand 2.

Godallier et Bellver renversent la vapeur

Chez les dames, Léa Godallier (58e) et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (56e) ont également fait le travail. Opposées à Alba Gallardo Salvado (63e) et Carlotta Casali (77e), la paire Franco-Espagnoles a souffert dans la première manche, concédée 4/6. Mais les deux joueuses ont su se reprendre avec autorité pour finalement s’imposer 4/6 6/3 6/2.

statistiques godallier bellver qatar major

Un très bon résultat qui leur offre un seizième de finale relevé face à la tête de série 10, Beatriz Caldera Sanchez (20e) et Carmen Goenaga Garcia (24e). Une rencontre difficile sur le papier, mais Godallier et Bellver ont les armes pour faire déjouer leurs adversaires. Rendez-vous vers 20h (heure française), en avant-dernière rotation sur le Grandstand 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !