Thomas Leygue et Clément Geens poursuivent leur belle aventure au Qatar Major avec une belle victoire face à une paire mieux classée, Mario Huete Hernandez (90e) et Denis Thomas Perino (77e).
Un match parfaitement maîtrisé
Tout avait pourtant mal commencé pour la paire Franco-Belge, avec un beak concédé dès le début du premier set. Mais loin de s’affoler, Leygue et Geens sont parvenus à debreaker à 4-3, avant de prendre le large dans un tie-break dominé de bout en bout (7/2).
Dans le second set, les automatismes et la confiance ont clairement tourné en leur faveur. Thomas Leygue a multiplié les lobs hauts et profonds, gênant considérablement leurs adversaires, notamment un Mario Huete en difficulté sur ce match. Grâce à deux breaks, la paire s’impose 6/2, et valide son ticket pour un seizième de finale de gala.

Ils y affronteront Álex Ruiz et Álex Chozas, une paire redoutable et tête de série 9, mais face à laquelle Leygue et Geens auront de quoi les embêter s’ils maintiennent ce niveau de jeu. Le match est programmé en dernière rotation de 15h (heure locale), soit vers 21h30 (heure française), sur le Grandstand 2.
Godallier et Bellver renversent la vapeur
Chez les dames, Léa Godallier (58e) et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (56e) ont également fait le travail. Opposées à Alba Gallardo Salvado (63e) et Carlotta Casali (77e), la paire Franco-Espagnoles a souffert dans la première manche, concédée 4/6. Mais les deux joueuses ont su se reprendre avec autorité pour finalement s’imposer 4/6 6/3 6/2.

Un très bon résultat qui leur offre un seizième de finale relevé face à la tête de série 10, Beatriz Caldera Sanchez (20e) et Carmen Goenaga Garcia (24e). Une rencontre difficile sur le papier, mais Godallier et Bellver ont les armes pour faire déjouer leurs adversaires. Rendez-vous vers 20h (heure française), en avant-dernière rotation sur le Grandstand 2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel