Du 11 au 19 avril 2025, Doha accueille le premier Major de la saison Premier Padel. Aux côtés des meilleures paires mondiales, six joueurs qataris ont l’opportunité de participer au tournoi grâce à des wild-cards.

Des invitations pour vivre l’expérience du très haut niveau

Dans le cadre de sa volonté de promouvoir le padel à l’international, la FIP a attribué plusieurs wild-cards à des joueurs locaux pour ce Qatar Major (règlement FIP pour les pays hôtes). Ces invitations permettent aux joueurs qataris de se confronter au plus haut niveau et de gagner en expérience dans des conditions de jeu optimales.

Trois paires qatariennes engagées au premier tour

Sur le court Grandstand 1, Mohammed Saadon Alkuwari (123e) et Hassan Adel Waly (953e) ont croisé le fer avec l’Espagnol Mario Del Castillo (81e) et l’Argentin Ignacio Piotto Albornoz (85e).

De leur côté, Rayan Abdulla (342e) et Ali Al Saadi Mohammed (2026e) ont affronté une solide paire espagnole : Anton Sans (69e) et Marc Quilez (63e). Un match très compliqué sur le papier.

Enfin, sur le court central, Rashed Nawaf (840e) et Mashari Nawaf (788e) ont tenté leur chance face à Mario Ortega (101e) et Carlos Marti (74e).

Pas de miracle, mais une belle vitrine pour le padel qatari

Sans surprise, aucune des paires qatariennes n’est parvenue à franchir le premier tour. Mais ces confrontations illustrent la volonté de la FIP de développer le padel dans de nouveaux territoires. On le sait : lorsqu’on n’est ni Argentin, ni Espagnol, l’aventure sur le circuit international débute souvent dans la difficulté.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.