Alors qu’elles affrontaient le Chili, nos Françaises n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour l’emporter. Avec deux victoires en deux jours, elles se qualifient pour la phase finale de ces mondiaux, comme les messieurs !

Les compositions qui avaient changé par rapport à la veille, n’ont pas plus perturbé les joueuses que ça. Retour sur les différents résultats.

C’est tout bon pour Ligi/Collombon

Pour son premier match avec l’équipe de France, Fiona Ligi n’a pas déçu. Du premier au dernier point, cela aura été une partie de plaisir pour nos Françaises face à la paire Obrecht/Heres. Un match survolé face à des adversaires qui se sont retrouvées sans solution.

Score final : 6-0/6-0

Godallier et Invernon tout aussi solides

Tout comme leurs consœurs qui auront lancé la journée pour cette équipe de France féminine, Léa Godallier et Élodie Invernon ont écrasé leurs adversaires. On notera qu’Élodie Invernon vient de perdre son premier jeu en sélection. Pas grand chose à dire de plus, à part que la championne et la vice-championne de France n’auront absolument pas tremblé dans ce match.

Score final : 6-1/6-0

Un 3e match sans enjeu pour la paire Detrivière/Soubrié

Le match qui était anecdotique (étant donné que la France était d’ores-et-déjà qualifiée), opposait la paire Detrivière/Soubrié à T. Jacque et K. Ahumada. Si le premier set était dans la lignée de ce qu’avaient produit leurs compatriotes françaises plus tôt dans la journée, le deuxième a été à peine plus accroché. Le Chili fait donc mieux qui les États-Unis avec 3 jeux remportés en 3 matchs, contre deux pour les Américaines…

Score final : 6-0/ 6-2

Les Française affronteront demain l’Allemagne, également invaincue dans ce mondial après avoir battu les USA 2 à 1. La première place du groupe sera donc en jeu pour nos tricolores qui seront une fois encore largement favorites.

” On a joué à fond, on a respecté nos adversaires”

Les mots prononcés par Léa Godallier résument finalement assez bien la journée. L’interview est à retrouver en intégralité ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.