Si une grande partie du padel mondial a les yeux tournés vers le Valence P1, plusieurs Français seront également engagés cette semaine sur le FIP Tour, répartis sur quatre tournois internationaux : le FIP Gold Shanghai, le FIP Silver Palermo, le FIP Bronze Slovenia et le FIP Bronze Lanzarote.
Avec de belles opportunités de points à aller chercher, plusieurs Tricolores auront des ambitions élevées.
Louise Bahurel tête de série 7 au FIP Gold Shanghai
C’est sans doute l’une des meilleures opportunités de la semaine côté féminin.
Engagée au FIP Gold Shanghai, Louise Bahurel fera équipe avec l’Espagnole Ivet Val Lopez. La paire sera tête de série 7 du tournoi.
Dans un tableau moins dense que certains tournois européens, la Française aura une belle occasion d’aller chercher de gros points FIP. Déjà en nette progression ces dernières semaines, Bahurel pourrait profiter de ce déplacement asiatique pour se rapprocher encore davantage du Top 100 mondial.
Cap sur Palerme pour plusieurs Français
Le FIP Silver Mediolanum Palermo accueillera le plus gros contingent français de la semaine.
Chez les dames, les finalistes du FIP Bronze Dakar, Mélissa Martin et Charlotte Soubrié, poursuivent leur série de tournois ensemble. Les deux Françaises arrivent en confiance après leur très belle semaine sénégalaise et tenteront de confirmer sur un tournoi au niveau plus relevé.
On retrouvera également Kimy Barla, associée à l’Espagnole Irina Ceresuela.
Chez les hommes, la tête d’affiche française sera Dylan Guichard, associé au Belge Clément Geens. Leur paire figure parmi les favoris du tournoi avec le statut de tête de série 5.
Autres Français engagés dans le tableau principal :
- Thomas Seux / Nathan Courrin
- Thomas Basso / Julien Biron
- Romain Sichez / Nathan Lambrechts
- Philemon Raichman / Enzo Couacaud
En qualifications, Jules Marie et Guillaume Ledrap tenteront de rejoindre le tableau principal.
Bergeron et Seurin visent le doublé en Slovénie
Fraîchement sacrés au FIP Bronze Dakar, Johan Bergeron et Julien Seurin enchaînent immédiatement au FIP Bronze Slovenia.
Les nouveaux numéros 2 français arriveront avec de grandes ambitions et seront tête de série 7 du tournoi.
Autre paire française à suivre : Manuel Vives associé à l’Espagnol Eneko Arija, qui formeront la tête de série 8.
Le jeune Timéo Fonteny, toujours en pleine progression, fera équipe avec le Suédois Albin Olsson. Une association qui figure parmi les outsiders du tableau avec le statut de tête de série 5.
Enfin, Arthaud Dumoulin et Sami Iznasni seront également présents dans le tableau principal.
Boronad en tête d’affiche française à Lanzarote
Au FIP Bronze Lanzarote, plusieurs Français tenteront également de se distinguer.
Le mieux placé sera Yoan Boronad, associé à l’Espagnol Jaume Romera Barceló. Leur paire occupe la tête de série 5 du tournoi et visera clairement les derniers carrés.
On retrouvera également :
- Arthur Hugounenq / Louis Jover
- Théo Bergamaschi / Hamza Berrahou
Chez les dames, Steffi Merah fera équipe avec l’Espagnole Maria Delgado Medina. Les deux joueuses arrivent avec le statut de tête de série 3, ce qui leur ouvre de réelles perspectives de résultat.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel