La liste définitive des inscrits au Premier Padel Bordeaux P2 n’amène pas que des bonnes nouvelles aux organisateurs : le Top 8 masculin et les numéros 1 féminines ne vont pas faire le déplacement en Gironde…
Gros coup dur pour le P2 Bordeaux puisque les paires Coello / Tapia (1), Galan / Chingotto (2), Lebron / Navarro (3) et Stupaczuk / Di Nenno (4) ne se sont pas inscrites à la compétition. Chez les filles, seules les numéros 1 Ariana Sanchez et Paula Josemaria ont décidé de ne pas faire le tournoi. Après trois semaines en Amérique du Sud, les joueurs ont certainement décidé de prendre un peu de repos. Même si c’est regrettable, on peut les comprendre, d’autant que le P2 a lieu juste avant le Major de Rome, l’un des quatre évènements les plus importants de la saison.
C’est évidemment embêtant pour le public mais tout n’est pas perdu pour autant ! Le tableau féminin s’annonce passionnant avec la paire la plus en forme du moment, Brea / Gonzalez, qui sera bien là et tout le reste du gratin du padel mondial, avec notamment Gemma Triay et la jeune Claudia Fernandez, qui courent après un premier titre ensemble. On suivra aussi le retour attendu de Marta Marrero, qui fera ses grands débuts avec Aranzazu Osoro en Gironde.
Chez les messieurs, c’est une compétition très ouverte et atypique qui va se jouer, avec sur le papier de nombreuses paires qui peuvent prétendre à la victoire finale. La tête de série 1 Bela / Tello pourra-t-elle honorer son statut et repartir avec le trophée ? Ce pourrait en tout cas être le dernier trophée remporté par le légendaire natif de Pehuajo qui prendra sa retraite à la fin de la saison. Un moment à ne pas rater donc !
Côté français, on voit que de nombreuses paires sont inscrites, et l’on attend désormais de savoir qui aura droit aux fameuses wild-cards.
Vous l’avez compris, s’il est évidemment dommage que le Top 8 mondial masculin et les numéros 1 féminines ne se rendent pas à l’Arkéa Arena dans deux semaines, il y aura tout de même du très beau padel et des joueurs de classe mondiale chez les filles bien sûr mais aussi chez les messieurs avec Miguel Yanguas, Momo Gonzalez, Sanyo Gutiérrez…
Retrouvez les listes des inscrits ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !