Léa Godallier l’avait annoncé en début d’année : elle allait faire son grand retour à la compétition internationale, en France, au Bordeaux P2. Et effectivement, lorsque l’on jette un petit coup d’œil à la liste des inscrits en Gironde, on note bien la présence de la numéro 2 française.
Cependant, Léa Godallier et sa partenaire sont la 16e paire… des qualifications ! En effet, l’actuelle 60e mondiale pourrait bien être obligée de passer par les previas du premier tournoi Premier Padel en France. Pour cause, elle est associée, à Bordeaux, à une joueuse moins bien classée qu’elle, bien que talentueuse : Charlotte Soubrié (167).
Dans une interview, en février dernier, Léa Godallier nous avouait ne pas avoir pour projet de jouer avec une joueuse française. Cependant, elle ajoutait que “rien n’était figé“. Raison pour laquelle il n’est pas tant que ça surprenant de la voir aux côtés de Charlotte Soubrié. Toutefois, cette association avec l’Albigeoise pourrait être exceptionnelle pour ce tournoi de reprise. Surtout que Léa le rappelait : “trouver une partenaire, c’est difficile…“
En tout cas, le retour de Léa Godallier est donc acté ! Maintenant, nous attendons de voir quelles paires obtiendront des wildcards pour ce tournoi. Car si Léa et Charlotte sont, pour l’heure, obligées de passer par les previas, il se pourrait qu’elles obtiennent une invitation, ce qui les qualifierait directement pour le tableau final.
Nous en saurons plus très prochainement…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.