Léa Godallier l’avait annoncé en début d’année : elle allait faire son grand retour à la compétition internationale, en France, au Bordeaux P2. Et effectivement, lorsque l’on jette un petit coup d’œil à la liste des inscrits en Gironde, on note bien la présence de la numéro 2 française.
Cependant, Léa Godallier et sa partenaire sont la 16e paire… des qualifications ! En effet, l’actuelle 60e mondiale pourrait bien être obligée de passer par les previas du premier tournoi Premier Padel en France. Pour cause, elle est associée, à Bordeaux, à une joueuse moins bien classée qu’elle, bien que talentueuse : Charlotte Soubrié (167).
Dans une interview, en février dernier, Léa Godallier nous avouait ne pas avoir pour projet de jouer avec une joueuse française. Cependant, elle ajoutait que “rien n’était figé“. Raison pour laquelle il n’est pas tant que ça surprenant de la voir aux côtés de Charlotte Soubrié. Toutefois, cette association avec l’Albigeoise pourrait être exceptionnelle pour ce tournoi de reprise. Surtout que Léa le rappelait : “trouver une partenaire, c’est difficile…“
En tout cas, le retour de Léa Godallier est donc acté ! Maintenant, nous attendons de voir quelles paires obtiendront des wildcards pour ce tournoi. Car si Léa et Charlotte sont, pour l’heure, obligées de passer par les previas, il se pourrait qu’elles obtiennent une invitation, ce qui les qualifierait directement pour le tableau final.
Nous en saurons plus très prochainement…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Nouvelle occasion manquée pour Leygue qui s’arrête en demi-finale du FIP Bronze Cordenons
FIP Bronze Osaka – Bahurel et Val Lopez dominent deux top 90 mondiales pour s’offrir un 1er titre international
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène