Depuis quelques mois, Léa Godallier a disparu des pistes de padel et ce pour une bonne raison, puisque la numéro 2 française vient de devenir maman.
Quatre mois après avoir quitté les pistes de padel, la Tahitienne d’origine envisage de reprendre du service. Cependant, il faudra attendre encore quelques mois avec de retrouver Léa Godallier sur les courts. Cette dernière nous en dit plus à ce sujet !
Des nouvelles depuis son arrêt
Je vais très bien. Je n’ai jamais été aussi épanouie. Ça va peut-être paraître bateau mais avoir un enfant, c’est la plus belle chose qui puisse arriver. La vie de famille se passe très bien et on a très vite trouvé notre rythme avec Baptiste.
On a un enfant adorable. Je n’ai même pas à travailler la patience et le mental, pour l’instant, tout est vraiment facile.
Un retour pour bientôt ?
L’opération “Reconquête” n’a pas encore été lancée car j’ai accouché il y a tout juste deux semaines et demi. J’ai eu une césarienne donc il faut le temps que cela cicatrise. Cependant, j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains, bien qu’il y ait plusieurs choses que je doive faire avant pour pouvoir revenir à 100%. Surtout physiquement parlant, il va falloir faire les choses dans l’ordre.
Je vais partir sur des abdos, de la natation, du vélo, de la course à pieds et puis retrouver les terrains petit à petit. Il ne faut pas que je me presse. J’ai l’objectif de revenir pour le P2 de Bordeaux, chez moi, dans mon pays, mais je vais faire attention à mon corps.
Une idée de partenaire pour son retour ?
Trouver une partenaire, ce n’est pas seulement compliqué lorsque l’on fait une pause, même quand on joue, c’est difficile. Quand il y a un changement parmi les première mondiales, ça engendre forcément un “effet domino” sur les paires derrières.
J’ai fait le choix de ne pas chercher pour l’instant, de voir un peu ce qu’il se passe sur les premiers tournois. Et puis, voir aussi comment je me sens moi. Donc, avant de me mettre en quête d’une nouvelle partenaire, je vais me concentrer sur moi les premières semaines.
Une nouvelle association avec Alix Collombon ?
J’ai vu qu’Alix et Jess [Ginier] vont jouer ensemble sur un tournoi. Est-ce qu’Alix et moi ferons la même chose ? Ce n’est pas impossible qu’on rejoue ensemble, mais je ne pense pas que ça se fera à Bordeaux. Elle a son projet avec Julieta Bidahorria et j’espère pour elle que ça va bien se passer et que cette association durera le plus longtemps possible.
Jouer avec une joueuse française ne fait pas partie de mes projets, j’ai 2/3 idées de joueuses espagnoles mais rien n’est figé. Il y a tellement de changements, tellement de surprises, que rien n’est fixé.

Deux joueuses avec un gros écart au classement, un avis ?
Je trouve ça cool qu’une association soit possible entre deux personnes qui ont une grosse différence au niveau des points. Cela reste des cas particuliers…
Là, Alix va jouer avec Jess qui a peu d’expérience comparée à elle. D’un autre côté, on sait que Julieta n’est pas encore prête à 100%, donc pour éviter de perdre un tournoi, j’aurais fait pareil qu’Alix. J’aurais choisi quelqu’un que je connais par cœur et avec qui je m’entends super bien.
Je trouve que c’est un bon choix, si c’est un “one shot“. Donc oui, en quelque sorte, le padel est un sport à part. C’est le bon côté du padel de permettre une association entre deux joueuses qui ont une aussi grosse différence de points : tu peux ngranger de l’expérience aux côtés d’une fille qui en a beaucoup.
Ses ambitions pour 2024
Je n’ai pas vraiment d’ambition en terme de classement. Mon objectif, ça va vraiment être de revenir à 100% sur le plan physique et de trouver un projet stable avec une autre joueuse. À partir de là, je pourrai me mettre un objectif.
Je ne me mets pas de limite. Cette année, je vais jouer une demi-saison donc je prendrai tout ce qu’il y a à prendre.
Mon programme, à partir de Bordeaux, ça va être de suivre le calendrier classique, auquel je rajouterai quelques FIP pour reprendre le rythme, surtout au début !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde