Depuis quelques mois, Léa Godallier a disparu des pistes de padel et ce pour une bonne raison, puisque la numéro 2 française vient de devenir maman.

Quatre mois après avoir quitté les pistes de padel, la Tahitienne d’origine envisage de reprendre du service. Cependant, il faudra attendre encore quelques mois avec de retrouver Léa Godallier sur les courts. Cette dernière nous en dit plus à ce sujet !

Des nouvelles depuis son arrêt

Je vais très bien. Je n’ai jamais été aussi épanouie. Ça va peut-être paraître bateau mais avoir un enfant, c’est la plus belle chose qui puisse arriver. La vie de famille se passe très bien et on a très vite trouvé notre rythme avec Baptiste.

On a un enfant adorable. Je n’ai même pas à travailler la patience et le mental, pour l’instant, tout est vraiment facile.

Un retour pour bientôt ?

L’opération “Reconquête” n’a pas encore été lancée car j’ai accouché il y a tout juste deux semaines et demi. J’ai eu une césarienne donc il faut le temps que cela cicatrise. Cependant, j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains, bien qu’il y ait plusieurs choses que je doive faire avant pour pouvoir revenir à 100%. Surtout physiquement parlant, il va falloir faire les choses dans l’ordre.

Je vais partir sur des abdos, de la natation, du vélo, de la course à pieds et puis retrouver les terrains petit à petit. Il ne faut pas que je me presse. J’ai l’objectif de revenir pour le P2 de Bordeaux, chez moi, dans mon pays, mais je vais faire attention à mon corps.

Une idée de partenaire pour son retour ?

Trouver une partenaire, ce n’est pas seulement compliqué lorsque l’on fait une pause, même quand on joue, c’est difficile. Quand il y a un changement parmi les première mondiales, ça engendre forcément un “effet domino” sur les paires derrières.

J’ai fait le choix de ne pas chercher pour l’instant, de voir un peu ce qu’il se passe sur les premiers tournois. Et puis, voir aussi comment je me sens moi. Donc, avant de me mettre en quête d’une nouvelle partenaire, je vais me concentrer sur moi les premières semaines.

Une nouvelle association avec Alix Collombon ?

J’ai vu qu’Alix et Jess [Ginier] vont jouer ensemble sur un tournoi. Est-ce qu’Alix et moi ferons la même chose ? Ce n’est pas impossible qu’on rejoue ensemble, mais je ne pense pas que ça se fera à Bordeaux. Elle a son projet avec Julieta Bidahorria et j’espère pour elle que ça va bien se passer et que cette association durera le plus longtemps possible.

Jouer avec une joueuse française ne fait pas partie de mes projets, j’ai 2/3 idées de joueuses espagnoles mais rien n’est figé. Il y a tellement de changements, tellement de surprises, que rien n’est fixé.

Léa Godallier collombon

Deux joueuses avec un gros écart au classement, un avis ?

Je trouve ça cool qu’une association soit possible entre deux personnes qui ont une grosse différence au niveau des points. Cela reste des cas particuliers

Là, Alix va jouer avec Jess qui a peu d’expérience comparée à elle. D’un autre côté, on sait que Julieta n’est pas encore prête à 100%, donc pour éviter de perdre un tournoi, j’aurais fait pareil qu’Alix. J’aurais choisi quelqu’un que je connais par cœur et avec qui je m’entends super bien.

Je trouve que c’est un bon choix, si c’est un “one shot“. Donc oui, en quelque sorte, le padel est un sport à part. C’est le bon côté du padel de permettre une association entre deux joueuses qui ont une aussi grosse différence de points : tu peux ngranger de l’expérience aux côtés d’une fille qui en a beaucoup.

Ses ambitions pour 2024

Je n’ai pas vraiment d’ambition en terme de classement. Mon objectif, ça va vraiment être de revenir à 100% sur le plan physique et de trouver un projet stable avec une autre joueuse. À partir de là, je pourrai me mettre un objectif.

Je ne me mets pas de limite. Cette année, je vais jouer une demi-saison donc je prendrai tout ce qu’il y a à prendre.

Mon programme, à partir de Bordeaux, ça va être de suivre le calendrier classique, auquel je rajouterai quelques FIP pour reprendre le rythme, surtout au début !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.