C’était la finale avant l’heure, le match que tout le monde voulait voir à Séville, Ale Galán / Fede Chingotto face à Arturo Coello / Agustín Tapia.

Après le spectacle auquel nous avons eu droit lors de cette finale au P2 en Belgique qui a tourné à l’avantage de Galán / Chingotto, direction cette demi-finale du P2 à Séville.

Un match qui semblait particulièrement chaud entre les hommes et qui s’est illustré par un cri d’encouragement plutôt inhabituel de Galán en direction de la paire hispano-argentine Coello / Tapia à 5 partout dans le second set.

Au point où Tapia et Coello sont allés voir Galán pour comprendre pourquoi il avait réagi avec certainement un peu d’exagération. À cela s’en est suivi une discussion entre les quatre joueurs. Malgré le “tiempo” de l’arbitre pour mettre fin au bavardage, rien n’y fait, les joueurs poursuivent comme si de rien n’était.

Ce n’est pas du goût de l’arbitre qui va mettre tout le monde d’accord en donnant un avertissement aux deux paires.

Il n’en fallait pas tant pour que les quatre joueurs demandent à l’arbitre des explications sur cette décision.

L’arbitre restera ferme face aux joueurs, ce qui aura pour conséquence de permettre au jeu de reprendre.

Victoire finale pour Galan / Chingotto en 2 sets : 6/3 7/5.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.