Yanja El Khattat est le Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, où se tient actuellement la Coupe intercontinentale de padel de l’AICP.
Depuis des années, il entend parler du padel, notamment à Dakhla. Pourtant, à l’heure actuelle, il n’y a toujours pas de pistes dans la ville… à l’exception de celle qui a été montée spécialement pour l’évènement sur l’une des places publiques.
Mais cela pourrait bouger rapidement dans la perle du Sahara… Yanja El Khattat nous en dit plus.
Dakhla, (bientôt) une terre de padel ?
Le retour du padel à Dakhla, on le vit avec une grande joie. C’est un sport qui est très rassembleur. Je pense que Dakhla est une ville qui a de l’avenir pour ce sport.
J’estime que l’organisation de ce genre de compétitions va offrir beaucoup plus de rayonnement à la région de Dakhla-Oued Eddahab. D’ailleurs, nous, nous appuyons beaucoup sur l’association qui a organisé cet événement, notamment matériellement.

Enfin des pistes de padel ?
Nous avons, enfin, trois pistes pour la pratique du padel qui vont être installées dans un établissement hôtelier non loin d’ici.
Cette piste, où se joue actuellement la Coupe Intercontinentale, nous sommes en train d’essayer de voir pour la laisser ici, dans ce milieu. Au final, on pourrait donc se retrouver prochainement avec quatre pistes de padel.
Un sport qui peut plaire
Les gens ici sont près à apprendre à jouer à ce sport. Certains font déjà du tennis, par exemple, donc le padel a déjà une très bonne image auprès des jeunes de Dakhla.
Nous pensons donc qu’avec quatre pistes, ce sera un bon début. Ensuite, nous verrons pour continuer à faire proliférer le padel à Dakhla.

Dakhla et le sport-tourisme
Le tourisme que nous avons, ici à Dakhla, est un tourisme de sports nautiques, avec notamment le kitesurf. Alors, pourquoi pas voir un jour Dakhla devenir une destination également pour le padel.
Aujourd’hui, la seule chose qui manque c’est la sensibilisation des gens d’ici. Mais lorsqu’il y aura une vocation chez les jeunes, nous pourrons accompagner en tant que région pour faciliter les initiatives.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































Championnats de France 2026 : Motz / Ledrap au rendez-vous, des affiches alléchantes en huitièmes
Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?