InternationaleACTUALITÉS

Place aux jeunes au WPT de Valence !

Padel Magazine – Quelle histoire !  Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez ont réussi à obtenir à Valence leur  premier titre World Padel Tour après des matchs serrés et surtout après avoir battu en demi-finale les numéros 2 mondiaux.

L’Open International de Valence s’est donc terminé par une belle finale mais où Miguel Lamperti et Maxi Grabiel se sont logiquement inclinés 6/3 , 7 /5 et 6/4.

Pourtant sur le papier, on pouvait s’attendre à un match en 5 sets, tellement les niveaux semblaient proches.

S’il fallait faire un retour en arrière, il est évident que le match clé, c’est cette fameuse demi-finale entre Sanyo / Maxi et  Juani Mieres / Pablo Lima. Les numéros 2 mondiaux avaient jusqu’alors toujours gagné… D’où cette belle surprise.

Il y avait donc une opportunité énorme pour la plus jeune des paires du top 10 mondial de transformer l’essai en gagnant cette finale. Ils ont été sur ce point là parfait en laissant que des miettes à Lamperti – Grabiel.

Alors que les finales des WPT sont dorénavant en 3 sets gagnants, on pouvait donc espérer une opposition qui pouvait durer. Chaque set fut relativement serré mais Sanyo et Maxi avaient décidé de gagner vite et bien. Mission réussie !

Le premier set fut bouclé en seulement 31 minutes. Un seul break suffit dans le sixième jeu pour valider le set 6/3.

Le deuxième set a été certainement le plus excitant des trois, mais Miguel y Maxi ont raté des moments clés alors qu’ils auraient pu faire la différence.  Ils menaient jusqu’à 4-1 au tableau d’affichage ; ce 2e set semblait bien partie pour eux. Mais voilà… à 5/3, Lamperti perd son service. Sanyo et Maxi  ne perdront plus un jeu en gagnant les 4 jeux suivants… 7/5 est le score du 2e set.

Le 3e set pris largement fait et cause pour les 4e mondiaux, puisqu’en menant 3/0 dans le 3e set, on voyait mal comment Miguel y Maxi pouvaient revenir.

Maxi Sánchez a été particulièrement costaud avec peu d’erreur et une efficacité qui nous fait croire que cette paire pourrait l’année prochaine ou même au master qui se rapproche à grands pas, mettre un sacré désordre en haut de la hiérarchie mondiale…

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Magazine : Direction le Master de padel à Madrid
Padel Magazine direction le Master de padel à Madrid !

Padel Magazine - Vous êtes nombreux sur différents forums à nous demander si nous seront présents à Madrid pour le Master de Padel à Madrid qui regroupe les huit meilleurs...

WPT de Valence : Une finale inédite !

Padel Magazine - C’est une finale inédite qui s’annonce aujourd’hui puisque nous aurons les numéros 4 contre les numéros 5 mondiaux en finale de l’Open international de Valence. Sanyo Gutiérrez...

WPT Valence: Les favoris souffrent mais passent !

Padel Magazine - A l’open Internationale de padel de Valence, Les meilleures paires ont dû se battre pour atteindre les quarts de finale. Un certain nombre ont en effet souffert...

Fermer