Quelle finale au P1000 FT Échirolles. La tête de série 3 François Authier / Basile Baud est allée chercher le titre au terme d’un énorme combat face à la tête de série 4 Lelarge / Perrin : 4/6 6/3 7/6 après environ 2h20 de jeu.
Dans une ambiance énorme, avec des tribunes pleines et un public en feu, cette finale aura tenu toutes ses promesses jusqu’au bout.
Lelarge et Perrin frappent les premiers
Le début de rencontre est extrêmement accroché.
Dans le premier set, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à 4/4. Moment choisi par Lelarge et Perrin pour faire le break au meilleur des moments.
Derrière, ils restent très solides sur leur mise en jeu pour conclure la manche 6/4.
Authier et Baud montent en puissance
Dans le deuxième set, la dynamique change progressivement.
Basile Baud monte clairement en intensité physiquement tandis que François Authier commence à faire beaucoup plus de différences offensivement.
À 4/3, la tête de série 3 parvient à breaker avant de parfaitement gérer son jeu de service derrière pour revenir à une manche partout : 6/3.
Un troisième set totalement fou
La dernière manche est un énorme combat.
Les échanges deviennent de plus en plus longs, les jeux sont extrêmement disputés et quasiment chaque jeu passe par plusieurs égalités.
Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus et le set finit logiquement au tie-break.
Dans ce moment décisif, Authier et Baud se montrent les plus solides. Les Lyonnais prennent progressivement le dessus, notamment physiquement, pour finalement aller chercher cette victoire au bout du suspense.
Premier P1000 pour Basile Baud
Cette victoire vient récompenser un très gros tournoi pour la tête de série 3.
Authier et Baud auront notamment profité de la chute de la tête de série 2 dès les 8es pour ouvrir leur tableau et rallier la finale.
Mais il faut aussi souligner l’excellent parcours de Lelarge / Perrin, auteurs d’un énorme tournoi et tombeurs de la tête de série 1 en demi-finale.
Ce titre marque :
- le premier P1000 de la saison pour François Authier,
- mais surtout le tout premier P1000 en carrière pour Basile Baud, seulement âgé de 18 ans.
Le jeune joueur lyonnais confirme ainsi tout son potentiel aux côtés de l’expérimenté François Authier, ancien numéro 6 français.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
P1000 Set Padel Narbonne : Boronad et Barthe s’offrent le titre et un double cadeau d’anniversaire
P1000 Twins Padel Lacanau – Vignat et Dammak s’offrent Motz / Roux au tie-break du troisième et décrochent le titre
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?