Pierre Doumayron, Président de la ligue Midi-Pyrénées et Vice-président de la FFT chargé des Rassemblements Fédéraux revient sur son aventure dans le padel et les hauts et bas dans sa ligue.
Padel Magazine – le padel explose dans votre ligue. Comment l’expliquez-vous ?
Pierre Doumayron – Cela n’a pas du tout été un chemin de tout repos, puisque le padel dans notre ligue a une histoire. Déjà dans les années 90, le padel avait pris ses marques. On en attendait beaucoup d’ailleurs. Toulouse avait accueilli les championnats du monde de padel et l’on croyait l’émancipation du padel proche. Pourtant le padel est rapidement tombé comme un soufflé. Plus de projets ou si peu, plus de réelles perspectives.
Puis, lorsque la FFT a décidé d’intégrer le padel dans ses statuts, nous avons pris la balle au bond pour pousser le padel à se développer dans notre ligue et l’on peut constater aujourd’hui un formidable élan du padel dans notre ligue avec des projets multiples.
PM – Comment s’annonce la suite ?
Nous avons d’ores-et-déjà des clubs prêts à se lancer dans le padel. On ressent une attente et une belle envie de nos clubs de tennis à se lancer également dans le bain du padel. Comme nous l’avons constaté les DES sont nombreux pour se former et profiter des initiations prévues toute la semaine lors de l’ITF.
Bien entendu, nous pouvons nous baser sur les clubs existants avec le Stade Toulousain, le Club de l’Hers, Paddle Plus et le Padel Club de Toulouse.
PM – La ligue a t-elle mise en place une aide financière particulière ?
Non, il n’est pas prévu pour le moment d’aide financière pour les clubs, mais nous pouvons apporter notre expertise aux porteurs de projets. Notre réseau est évidemment très important, la mise en place de formations pour les DE pour le moment se multiplie un peu partout. D’ailleurs, Toulouse a accueilli dernièrement une formation continue de padel pour les DE. les DE ont été très nombreux et nous recevons beaucoup de demande pour qu’il y en ait davantage.
PM – Cette initiative pendant l’ITF de Toulouse-Balma sera t-elle renouvelée ?
PD – Le bilan est très positif et l’expérience sera certainement renouvelée. Depuis un certain nombre de temps, nous croyons au padel et nous nous y impliquons de plus en plus. Preuve en est ce terrain de padel pour le tournoi international de tennis de Toulouse – Balma. Le tennis et le padel ont un avenir ensemble très intéressant car ce sont des sports qui se complètent. Les beaux jours de ce nouveau sport en France s’annoncent radieux.
Interviewé par Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Carolina Navarro nouvelle sélectionneuse de l’Espagne : une légende prend la relève
Hoganas, Castellón, Rijswijk, Pembroke : les Français engagés cette semaine sur le FIP Tour
Italy Major : un tournoi sous haute tension avec une avalanche de nouvelles paires
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Gonza Alfonso écarté de la Pro Padel League : “Sans raison claire”
Red Bull lance le premier jeu vidéo officiel de Premier Padel
Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser