Alain Montoya est un passionné de padel de la première heure. Il estime que le PADEL EN 1 CONTRE 1 doit être mis en place au plus vite “pour relancer la vie dans les clubs de padel“. Il a lancé une pétition suivie par plus de 700 personnes.

Une pétition qui nous permet au passage de nous replonger dans l’histoire de notre sport.

Convaincre pour faire au moins comme les autres

Je veux convaincre de la nécessité pour les joueurs de padel de revenir s’entrainer en un contre un sur leurs courts.

Je suis un vieux joueur de padel, j ‘ai commencé en 1994 avec un court découvert dans les Hauts-de-Seine dont la Fédération de padel à l’époque, rue de la Pomme à Toulouse ne connaissait pas l’existence. Il avait été construit par le maire de la commune suite à un voyage en argentine et la maison de ce monsieur léguée ensuite à la commune dans laquelle je travaillais à cette époque dans le loisir et la jeunesse.

A l’époque déjà certains internationaux de tennis se mettaient à goûter à ce sport singulier avec des raquettes bizarres, en plastique dure et comportant des trous.

Un fan de padel qui fait partie de l’histoire

J’ai joué au padel de manière anecdotique pendant presque 20 ans, j ‘avais la chance de beaucoup voyager car c’était mon job et je jouais uniquement à l’étranger, Amérique du sud et Espagne, les seuls courts en France se comptant sur les doigts des deux mains.

Même si j étais un pratiquant assidu de squash et de racquetball américain je savais déjà que le padel était fait pour moi n’étant ni très technique ni très physique, il me permettait de prendre du plaisir à tous les coups.

Aujourd’hui et ce depuis plusieurs années je joue toutes les semaines et souvent plusieurs fois quand ce ne sont pas deux parties de suite, et je ne joue plus au squash…

L’incompréhension

Je suis avec intérêt les règles permettant aux sportifs de tous poils de retrouver leur pratique et je ne comprends pas pourquoi il n ‘est pas possible d’appliquer au padel les règles du tennis.

Les courts sont en extérieurs et même si nous jouons a deux je puis assurer quiconque que la majeure partie des joueurs de padel que je côtoie serait heureux de pouvoir rejouer.

Et j’en côtoie un paquet des joueurs ayant des activités bénévoles depuis plusieurs années dans mon club Winwin padel à Cabriès.

La pétition

J’écris cet article et j’ai mis une pétition en ligne, signée et partagée de nombreuses fois par plus de 700 personnes en quelques jours, il n’est pas possible que l’on puisse priver les padelos de la reprise de leur sport sans vrai et réelle raison.

Faire confiance aux joueurs de padel est une bonne chose, c’est le seul sport d’équipe où l’on joue à deux, et où tous les coups joués ont une incidence directe sur le déroulement du match et sur son partenaire.

Vous devez comprendre que l’on peut faire confiance aux joueurs de padel, ce ne sont pas des enfants, ce ne sont pas des sportifs comme les autres et ils sont passionnés et aficionados, je suis persuadé qu’ils respecteront la totalité des protocoles pour reprendre leur raquette.

Il nous tarde que l’on nous fasse confiance et que les clubs de France puissent retrouver leur activité.

Pour valider la pétition, ça se passe ICI.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.