Paquito Navarro à droite pour jouer aux côtés de Franco Stupaczuk pour la suite de la saison en 2024 : nous ne vous mentirons pas, pour l’instant, nous préférons rester très prudents sur cette éventualité tant que les joueurs concernés ne se prononcent pas d’abord sur leur séparation et ensuite sur leur future collaboration.

Car oui, depuis quelques heures, la toile s’est emballée et nous verrons certainement que certaines rumeurs se révéleront justes tandis que d’autres tomberont dans l’oubli.

Paco / Stupa : un mariage impossible ?

Mais pour certains spécialistes, comme Stéphane Penso, “voir Paquito Navarro retenter l’aventure à droite paraît de la pure fiction”.

Ce serait alors une association surréaliste quand on se rappelle à quel point Paco avait eu des problèmes à droite. En 2022, l’épisode avec Juan Tello ne s’était pas vraiment révélé concluant. Paco ne s’était pas caché et avait même estimé qu’il était “catastrophique à droite”. On doute que des partenaires du standing de l’Argentin Franco Stupaczuk soient prêts à troquer le spécialiste de droite Martin Di Nenno contre un Paco en courant alternatif dans cette fonction.

Stupa et Di Nenno ne font pas une mauvaise saison, mais on voit bien qu’ils n’arrivent pas à passer ce cap. Et cette place de seconds couteaux, ils n’en veulent plus. D’autant que, contrairement à l’année dernière, ils n’ont pas encore réussi à remporter la moindre épreuve. Donc la séparation entre ces deux joueurs, qui s’apprécient, est logique, car ce sont des compétiteurs et ils veulent plus.

Pour Lebron et Paquito, “c’était acté dès l’annonce de leur nouvelle association et on ne s’est pas trompé” explique Stéphane. C’est dommage car les deux joueurs ont des qualités qui peuvent se compléter. Mais mentalement, il y a trop de différences.

Pablo Cardona avec Stupa, le pari de Penso

“Pour moi, voir Stupa avec Paco à droite me paraît impossible. Stupa, c’est la grande interrogation… même si certains avancent déjà cette association. Je pense que Stupa devra choisir un gars de droite moins bien classé que lui.”

Et pourquoi ne pas retester un gaucher comme avec son épisode avec Alex Ruiz ? Je vois bien Pablo Cardona. C’est un gaucher qui n’a même pas encore 20 ans et qui joue et tape très fort. On l’a encore vu à Bordeaux avec sa belle demi-finale.

Le jeu ne reposerait pas uniquement sur les épaules de Stupa. Et on sait que dans le passé, jouer avec un gaucher lui a bien réussi. Le problème de Cardona, c’est son classement. Il est encore à la 35e place mondiale. Est-ce que Stupa prendrait le risque de jouer avec un joueur avec un tel classement ?”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.