Pendant le P1000 UrbanPadel Carquefou, on a rencontré la paire Téo Larrue et Baptiste Moura. Originaires de Gironde, ils ont fait le déplacement jusqu’en Loire-Atlantique. 3h30 de route pour jouer deux rencontres. Comme au tennis, les tournois de padel demandent beaucoup d’investissement pour progresser et se confronter aux meilleurs.

Samedi 3 mai, 17h30, Téo Larrue (123e) et Baptiste Moura (59e) viennent de perdre leur huitième de finale face à la tête de série n°1 du tournoi : Charles Gortzounian / Benjamin Dufour. Une défaite en deux sets : 6/3 6/4.

“Le score est sévère. Pendant le deuxième set, on menait pourtant 4-2”, assure Téo Larrue.

Blessure à la cheville

Une élimination ajoutée à une blessure à la cheville pour Baptiste Moura.

“Je me blesse à deux points de la fin du match.”

Au premier tour, ils avaient battu la paire Siette/Demont en deux sets : 6/4 6/3.

Si Baptiste Moura joue presque tous les week-ends, en se déplaçant à Paris ou à Metz, son coéquipier Téo Larrue dispute beaucoup moins de compétitions.

“Je n’ai pas le temps ou le budget de pouvoir partir partout en France pour participer à des tournois”, assure-t-il.

Originaires du Sud-Ouest de la France

“Avant de commencer le padel il y a trois ans, j’ai joué au tennis“, complète Baptiste Moura, âgé de 26 ans, licencié au Tennis Club de Latresne, situé au sud de Bordeaux. Il était déjà venu participer au P1000 à Carquefou.

Alors que son coéquipier, Téo Larrue, âgé de 27 ans, issu du club Padel Touch Bassin d’Arcachon, venait pour la première fois au P1000 à Carquefou.

“De mon côté, j’ai découvert le padel en 2019.”

Le plus grand tournoi de France se déroule fin juin avec le Bordeaux P2. Les meilleurs joueurs et joueuses du monde seront de la partie. Bien évidemment, Téo Larrue et Baptiste Moura ne vont pas louper cette occasion d’assister aux rencontres.

“Les éditions précédentes, on a eu des invitations par nos clubs”, ajoute Baptiste Moura.

Une réelle opportunité de rencontrer le gratin du padel et de s’améliorer en regardant leurs techniques et tactiques des paires présentes.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.