En Corse, les venues de Cyril Hanouna et Steed Malbranque au C5 Stadium ne sont pas passées inaperçues. Accompagné de l’ancien joueur du Top 100 mondial Aitor Garcia, l’animateur de TPMP espérait décrocher une victoire lors du premier tour face à une paire également « hybride » : Baptiste Fabre et l’ancien footballeur Steed Malbranque.

2025-04-12_21h53_44

Vous avez été nombreux à suivre la rencontre et à la commenter sur les réseaux. Comme promis, voici les statistiques du match… Et elles sont sans appel : Cyril Hanouna et Steed Malbranque ont été les joueurs les plus sollicités, mais aussi les maillons faibles de leurs équipes respectives.

Contrairement à ce qui a parfois été exprimé en ligne, les deux hommes ont tout de même su remporter quelques points importants, comme en témoignent leurs 8 points gagnants cumulés. Mais la différence s’est jouée ailleurs : les fautes directes. Hanouna termine le match avec 26 fautes directes, contre 21 pour Malbranque, un écart qui a clairement fait pencher la balance dans cette rencontre globalement équilibrée.

2025-04-12_21h53_58

Du côté des leaders, Aitor Garcia n’a pas réussi à imposer son rythme face à un Baptiste Fabre solide, auteur de 34 points gagnants. Il est d’ailleurs le MVP du match. Garcia, de son côté, ne termine qu’avec 5 fautes directes, mais il n’a jamais vraiment pu dérouler son jeu, une situation classique dans ce genre de confrontations où les paires sont trop déséquilibrées.

Le score final logique : 7/5 6/3 en faveur de Fabre / Malbranque, qui signe une qualification en quart de finale de ce P1000. Une très bonne opération pour la paire bordelaise.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.