Direction l’AS Mantaise Tennis Padel pour un P1000 masculin qui promet du spectacle, avec un plateau d’une rare densité. Pas moins de 20 joueurs présents dans le top 100 français seront au rendez-vous, preuve de la qualité du tournoi. En tête d’affiche : Yann Auradou et Adrien Maigret, finalistes du dernier P2000 de Cabriès, qui partiront logiquement grands favoris de la compétition.
Une concurrence solide et des têtes connues
Derrière la tête de série n°1, plusieurs paires auront leur mot à dire :
- Clément Filhol / Charles Gortzounian (TS2), en grande forme cette saison.
- Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso (TS3), duo à suivre de près.
- Et surtout, la paire la plus médiatique du week-end : Cyril Hanouna associé à son partenaire de toujours, Teo Zapata, 49e joueur mondial. Une association qui attirera forcément le public en nombre.
Parmi les autres têtes de série à surveiller :
- Benjamin Dufour / Paul Dornberger (TS5), habitués des P1000.
- Les Nordistes Adrien Dandois / Pierre Destombes (TS6), qui formeront une paire compétitive.
Des profils atypiques et des surprises attendues
On notera également la présence du joueur de tennis professionnel reconverti Jules Marie, associé à Jérôme Inzerillo, 15e joueur français et ancien membre de l’équipe de France. Les deux hommes, qui avaient créé la surprise lors du dernier P1500 de La Ciotat en atteignant les demi-finales, pourraient bien jouer les trouble-fêtes.
Coup d’envoi avancé et diffusion en direct
Attention, les 16es de finale débuteront exceptionnellement dès le vendredi, contrairement au format traditionnel qui commence habituellement le samedi.
Tous les matchs disputés sur la piste centrale seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, avec aux commentaires : Laurent Fabresse, joueur et juge-arbitre bien connnu du circuit.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.