Le dernier match de la journée mettait en scène les terrifiants Arturo Coello et Agustin Tapia face à la paire “presque surprise” à ce stade de la compétition de ce Premier Padel Madrid P1, Lucho Capra / Maxi Sanchez. Bien lancés depuis leurs retrouvailles, l’Espagnol et l’Argentin ont enchaîné les succès, les menant à un nouveau titre à Rome la semaine dernière. Assoiffé de victoire, le binôme comptait bien briller une fois de plus dans la capitale ibérique.

Maxi et Lucho attaquent fort

Malgré un premier jeu à leur avantage, le “Roi Artur” et le Mozart” de Catamarca ne sont pas parvenus à conserver cette petite longueur d’avance. En effet, les Argentins qui savouraient cette première demi-finale sur le circuit Qatari entendaient bien montrer leur meilleure version sur le 20×10. Très vite, ils réussissent à imposer un jeu solide leur permettant de creuser l’écart sur leurs adversaires du jour (3/1). Les deux jeunes prodiges, qui semblaient ne pas avoir dit leur dernier mot le temps d’un instant, n’ont rien pu faire et s’inclinent lors de cette première manche sur un score de 6/3.

Maxi-Sanchez-volee-revers

Un sévère retour de bâton

Piqués au vif, Arturo Coello et Agustin Tapia ne se sont pas fait prier pour revenir dans la partie. Les deux compères ne comptaient pas se laisser faire aussi facilement et ont décidé de frapper fort dès le début de la seconde manche. Déboussolés, les deux Argentins ont ainsi perdu le rythme qu’ils avaient su atteindre dans cette demi-finale, subissant cette fois-ci les attaques de leurs rivaux (5/1). Acculés, Sanchez et Capra se sont retrouvés complètement perdus face au rouleau compresseur hispano-argentin. Ils s’inclinent donc 2/6 lors de ce second set.

stat-premier-padel-madrid

Au bout du suspense

Après la foudre qui venait de s’abattre sur eux, Maxi Sanchez et Lucho Capra semblaient avoir repris un peu du poil de la bête. Un peu plus en jambes qu’en deuxième période, le duo albiceleste parvint à prendre l’avantage s’offrant ainsi un espoir de qualification (3/2). Au coude à coude, les quatre joueurs se sont rendu coup pour coup et comptaient ne rien lâcher pour accéder à cette finale tant espérée. Les points défilaient et personne dans le public ne pouvait prévoir qui ressortirait vainqueur de cette bataille. Après plus de deux heures de jeu, et peut-être le point de l’année signé Coello et Tapia sur balle de match, ce furent les deux jeunes pépites du padel mondial qui eurent raison de leurs adversaires, s’imposant 7/5 lors du troisième set.

Score final : 3/6 – 6/2 – 7/5

L’Espagnol et son coéquipier se sont fait peur aujourd’hui et devront bien se reposer ce soir, car demain, ça sera deux adversaires de taille qui les attendront sur le central à Madrid. En effet, Paquito Navarro et Federico Chingotto, qui enchaînent les bonnes prestations depuis le début de leur association, se sont qualifiés plus tôt dans la journée pour la grande finale. Rendez-vous donc ce dimanche dès 17 h 00 pour la finale dame. S’ensuivra celle des messieurs tout de suite après.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.