Un championnat du monde de padel en France après la réalisation du Centre National d’Entraînement de padel ? C’est tout du moins bel et bien une ambition de la part de la Fédération Française de Tennis qui vise très loin.

Le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, a en effet ouvert des portes en laissant penser que la France pouvait être intéressée à terme pour accueillir un mondial de padel. Mais seulement lorsque le CNE Padel, le “Roland Garros du padel” sera validé et réalisé.

La France n’a organisé qu’un seul mondial de padel dans son histoire, c’était en 2000 à Toulouse. L’Argentine avait alors étrillé l’Espagne 3-0 chez les messieurs. Pareil pour les dames, mais c’est L’Espagne qui s’imposera 3-0 face à l’Argentine. 20 ans plus tard, on retrouve les mêmes nations aux 2 premières places mondiales. Mais qui sait… On a pu constater lors du mondial que les niveaux se rapprochaient même si l’Espagne et l’Argentine étaient encore bien loin des autres nations.

On a encore du temps d’ici là pour progresser, puisque La FFT est dans l’attente d’une décision  pour la mise en place de ce CNE Padel sur  l’Île de Puteaux.

La décision devrait intervenir dans les toutes prochaines semaines” nous expliquait il y a quelques jours, l’élu en charge du padel : Hubert Picquier.

Les choses ensuite pourraient aller bien plus vite…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags