Les Bleus ont battu le Portugal lors du match pour la troisième place au Championnat du monde de padel 2022 à Dubaï !
C’est historique pour le padel français ! En effet, pour la première fois une équipe de France masculine ramène une médaille d’un Championnat du monde (les filles avaient terminé troisièmes en 2012) ! Face à la surprise du tournoi, les joueurs de Pablo Ayma ont livré une très belle prestation pour repartir avec la victoire. Comme face au Paraguay et à l’Italie, ce sont Thomas Leygue et Bastien Blanqué qui ont offert le point décisif à l’équipe de France !
Face à un Miguel Oliveira et un Afonso Ramos certainement moins inspirés que contre le Brésil, les champions de France ont été une fois encore très costauds pour permettre à leur sélection de remporter la confrontation. Ils vengent en quelque sorte Johan Bergeron et Jérémy Scatena qui n’étaient pas passés loin de la victoire face aux frères Deus. Plus tôt dans l’après-midi, Adrien Maigret et Benjamin Tison avaient parfaitement lancé l’équipe.
Pablo Ayma, pour sa première à la tête de la sélection tricolore avait déclaré que la France avait un coup à jouer face aux Lusitaniens, et il ne s’était pas trompé ! La compétition se termine donc parfaitement pour les Bleus, avec cette superbe performance. Une médaille qui va mettre du baume au cœur des supporters français, et qui vient un peu atténuer cette déception pour la sélection féminine qui réussit cependant à terminer par une victoire face à l’Allemagne.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.