Les Bleus ont battu le Portugal lors du match pour la troisième place au Championnat du monde de padel 2022 à Dubaï !
C’est historique pour le padel français ! En effet, pour la première fois une équipe de France masculine ramène une médaille d’un Championnat du monde (les filles avaient terminé troisièmes en 2012) ! Face à la surprise du tournoi, les joueurs de Pablo Ayma ont livré une très belle prestation pour repartir avec la victoire. Comme face au Paraguay et à l’Italie, ce sont Thomas Leygue et Bastien Blanqué qui ont offert le point décisif à l’équipe de France !

Face à un Miguel Oliveira et un Afonso Ramos certainement moins inspirés que contre le Brésil, les champions de France ont été une fois encore très costauds pour permettre à leur sélection de remporter la confrontation. Ils vengent en quelque sorte Johan Bergeron et Jérémy Scatena qui n’étaient pas passés loin de la victoire face aux frères Deus. Plus tôt dans l’après-midi, Adrien Maigret et Benjamin Tison avaient parfaitement lancé l’équipe.
Pablo Ayma, pour sa première à la tête de la sélection tricolore avait déclaré que la France avait un coup à jouer face aux Lusitaniens, et il ne s’était pas trompé ! La compétition se termine donc parfaitement pour les Bleus, avec cette superbe performance. Une médaille qui va mettre du baume au cœur des supporters français, et qui vient un peu atténuer cette déception pour la sélection féminine qui réussit cependant à terminer par une victoire face à l’Allemagne.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Paris Major : Leygue et Moya sortent la tête haute face à Stupaczuk / Sanz
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?