La tête de série n°6, Maxime Joris / Guillem Figuerola Santiago, disputera bien la finale du FIP GOLD Dubaï après une victoire convaincante en demi-finale contre la paire hispano-néerlandaise Pablo Cuesta Gomez / Bart Van Opstal sur le score de 6/3 6/2.
Dans cette demi-finale du FIP GOLD Dubaï, Maxime Joris et Guillem Figuerola Santiago ont su imposer leur rythme face à Pablo Cuesta Gomez et Bart Van Opstal, s’offrant ainsi une place en finale.
Dès le premier set, la paire franco-espagnole a pris un break d’entrée, rapidement effacé par ses adversaires. Mais à 5/4, sur une Punto de Oro, Joris et Figuerola ont su faire la différence pour conclure la manche.
Le deuxième set a été une démonstration de maîtrise totale, avec une solidité à toute épreuve. Ils n’ont laissé aucune balle de break à défendre et ont dicté le jeu grâce à une présence plus affirmée au filet.
C’est notamment dans les échanges en volée-volée que la supériorité de Joris et Figuerola s’est faite sentir. Plus efficaces dans le jeu aérien, ils ont pris l’ascendant sur une paire adverse qui a manqué de régularité. Pablo Cuesta, en particulier, a commis plusieurs erreurs dans les moments clés, facilitant la victoire de la tête de série n°6.
Joris et Figuerola réalisent jusqu’ici un parcours sans faute. Hormis une grosse alerte en quart de finale face à la tête de série n°5, toutes leurs victoires ont été obtenues en deux sets. Demain, un titre sera en jeu pour les finalistes.
Avec cette finale, Maxime Joris est assuré de marquer au moins 90 points, ce qui le rapprochera de la 150ᵉ place mondiale. En cas de victoire, il empocherait 150 points, et s’il marque plus de points que Philémon Raichman cette semaine, il pourrait se rapprocher de la 141ᵉ place de Maxime Moreau.
La finale est programmée à 19h30 heure française sur la piste centrale et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.