Thomas Leygue et Clément Geens se sont qualifiés pour les 16es de finale du Qatar Major en signant une belle victoire face à Mario Huete et au gaucher Denis Perino. Un succès en deux sets, 7/6 6/2, qui confirme l’excellente dynamique de la paire franco-belge, désormais sur trois victoires consécutives dans ce premier Major de la saison.

Dans des conditions de jeu rendues complexes par la nuit qatarienne, Leygue et Geens ont parfaitement su gérer les éléments, et notamment l’obscurité, pour contrer les attaques du puissant Huete. Les adversaires risquent de se souvenir longtemps des chandelles millimétrées du Français, particulièrement efficaces face au jeu offensif de l’Espagnol.

Ruiz / Chozas, une surprise dans le viseur

En seizièmes de finale, Geens et Leygue affronteront la tête de série numéro 9, la paire hispano-argentine Alex Ruiz / Alex Chozas. S’il est évident que les outsiders seront le Français et le Belge, ce pourrait bien être le meilleur moment pour affronter la paire, dont la séparation est imminente.

En effet, après quelques péripéties internes, Alex Chozas jouera le prochain tournoi (Bruxelles P2) avec Facundo Dominguez, 73e joueur mondial. Une décision qui témoigne d’un contexte probablement tendu dans le duo actuel. Leur début de saison se résume à deux huitièmes de finale et un quart : rien ne garantit leur sérénité.

Leygue / Geens surprend et s'offre un 16e au Qatar Major
Crédit Premier Padel

Une opportunité à saisir

La tâche ne sera pas simple, mais Leygue et Geens auront une carte à jouer. En pleine confiance et sans pression, ils tenteront de créer la surprise face à deux joueurs peut-être en fin de cycle. Une chose est sûre : ils n’ont pas dit leur dernier mot !

Le destin semble s’en mêler positivement, puisque le match Leygue / Geens vs Chozas / Ruiz se jouera en cinquième et dernière rotation, c’est-à-dire vers 21h, heure locale (soit 20h en France). Un match à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.