À quelques jours du coup d’envoi de la saison Premier Padel à Riyadh, en Arabie Saoudite, qui se déroulera du 8 au 15 février à la Padel Rush Arena, les inscriptions sont désormais closes depuis vendredi dernier. Nous connaissons donc les têtes de série de ce premier P1 de l’année. L’excitation monte à grands pas !

Côté masculin

Sans surprise, la paire Coello/Tapia occupera la place de tête de série n°1 et partira favorite pour la victoire finale. Juste derrière, leurs rivaux de la saison passée, Galán et Chingotto, seront tête de série n°2, suivis de la nouvelle paire très attendue Stupa/Lebrón en n°3. Enfin, en quatrième position, Yanguas et Coki Nieto tenteront de bousculer la hiérarchie et d’affirmer leur statut sur le circuit.

Lebron Stupacsuk association

La valse des paires en fin de saison 2024 a bouleversé la hiérarchie, donnant naissance à huit nouvelles associations parmi le top 10 des têtes de série.

En cinquième position, on retrouve Javi Garrido / Martín Di Nenno, suivis de Momo González / Jon Sanz en sixième place. La paire Lucas Bergamini / Paquito Navarro occupera la tête de série n°7, tandis que Edu Alonso / Álex Arroyo complètent le top 8.

Parmi les duos prometteurs, Leo Augsburger / Cardona seront têtes de série n°9, et enfin, “Captain America” Álex Ruiz et son jeune coéquipier Alex Chozas décrochent la dernière place du top 10.

Hors du top 10, la paire à surveiller de près sera Libaak / Juan Tello, qui débutera le tournoi en tant que tête de série n°15.

  1. Coello / Tapia
  2. Galan / Chingotto
  3. Stupa / Lebron
  4. Yanguas / Nieto
  5. Garrido / Di Nenno
  6. Momo Gonzalez / Sanz
  7. Bergamini / Paquito
  8. Alonso / Arroyo
  9. Augsburger / Cardona
  10. Ruiz / Chozas

Dans la catégorie féminine

Côté féminin :

Sans surprise, Paula Josemaría / Ari Sánchez occuperont la tête de série n°1 et endosseront le statut de favorites du tournoi.

Derrière elles, les nouvelles associations issues du mercato animeront la compétition : Gemma Triay / Delfi Brea seront têtes de série n°2, suivies de Claudia Fernández / Bea González en troisième position.

Juste au pied du Top 3, la paire Marta Ortega / Sofía Araújo pourrait bien jouer les trouble-fêtes et viser la victoire finale

Quelle paire féminine sera numéro 1 mondiale à la fin de l'année 2025 ?

Parmi les nouvelles associations, Virseda / Salazar occuperont la tête de série n°6, tandis que Osoro / Castello prendront la septième position.

Enfin, Riera / Marrero complètent le top 10 de ce premier tournoi de la saison.

  1. Josemaría / Sánchez
  2. Triay / Brea
  3. Fernández / González
  4. Ortega / Araújo
  5. Sanz / Llaguno
  6. Virseda / Salazar
  7. Osoro / Castello
  8. Icardo / Jensen
  9. Ustero / Alonso de Villa
  10. Riera / Marrero

Rendez-vous le samedi 8 février pour le début de la saison et les qualifications du P1 de Riyadh, puis le 10 février pour retrouver les têtes de série et le tableau final. Qui remportera le premier tournoi officiel Premier Padel de la saison 2025 ? Réponse bientôt !

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !