La parole est à vous !ACTUALITÉSL'INFO EN PLUSActu constructeurs terrains

Les surfaces au padel : Tu préfères laquelle ?

Lorsque le padel a commencé à arriver sur l’hexagone, les terrains étaient tous avec du sable. Certes, les couleurs pouvaient varier avec la plus populaire étant le bleu, puis le vert, le rose, le noir, le violet.

Visuellement la couleur du terrain joue un rôle important pour les joueurs. Mais depuis quelques mois nous voyons de plus en plus de terrain comme celui du World Padel Tour, c’est-à-dire sans sable. Mais hormis le visuel quelles sont les différences ?

Les terrains avec sable sont des terrains plus rapide, qui demandent plus d’entretien et surtout qui permet aux joueurs et aux joueuses de glisser et d’avoir des appuis un peu plus approximatif. C’est vrai que sur ces terrains nous avons le droit à quelques chutes spectaculaires, mais une nouvelle moquette a fait son apparition; les terrains sans sables qu’utilise le World Padel Tour pour ses tournois.

Les terrains sans sable sont complètement différents des terrains avec sable. Tout d’abord, la moquette est plus confortable, et moins traumatisante pour les articulations. Les appuis doivent être plus précis car les glissades sont impossibles.

En terme de jeu, le rebond et la balle seront freinés et le jeu serait alors beaucoup plus lent. Ces terrains sont parfait pour les défenseurs et les points interminables. Qui dit rebond freiné dit bien évidemment que les balles vont beaucoup moins sortir. Les smasheurs peuvent sortir frustrés car ils n’ont pas sortis beaucoup de balles sur ce terrain, c’est complètement normal.

Vous me direz que Lebron, Paquito, Galan sortent les balles facilement mais contrairement à nous, ils jouent avec des raquettes neuves et avec les changements de balles.  Ce qui signifie que les balles ne sont presque quasiment jamais usées. Les conditions ne sont donc pas les mêmes.

Pour le confort de jeu nous serons d’accord pour dire que les moquettes sans sable sont vraiment très agréables, mais pour ce qui est du jeu qu’en pensez vous? Que préférez-vous?

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Ma raquette, mon bijou !

Chaque joueurs et joueuses ont des sensations différentes et des préférences sur les raquettes. Certains vont rechercher de la puissance, d'autres du contrôle et du toucher. Pour cela le choix...

Une coordination impeccable au padel

Dans le padel, comme dans le tennis, on ne sait pas forcément ce que veut dire  "avoir une bonne coordination".  Est-ce une manière particulière de bouger sur le terrain ?...

Une attitude positive : essentiel !

Que ce soit sur ou en-dehors du terrain, les joueurs et joueuses de padel ont facilement tendance à être négatifs lorsque les choses ne se passent pas comme ils le...

Fermer