World Padel TourFil de l'actuACTUALITÉSActualités internationales

Les résultats du World Padel Tour de Bilbao 2018

Paquito Navarro et Pablo Lima dans la catégorie masculine, et Marta Marrero accompagnée d’Alejandra Salazar dans la catégorie féminine sont les grands gagnants du WPT de Bilbao 2018 suite à de très beaux matchs disputés dans une belle arène.

Les gagnants du WPT Bilbao

Paquito Navarro et Pablo Lima n’ont pu rêver meilleur début. En effet, la grande finale du WPT de Bilbao 2018 avait pour protagonistes Paquito Navarro et Pablo Lima contre Miguel Lamperti et Juani Mieres.

Trois matchs ont été suffisants pour permettre à Paquito et Pablo pour accéder à leur première finale ensemble sur le WPT. Ils ont démontré une agressivité et une complémentarité spectaculaire pour ce premier tournoi. Leurs adversaires Lamperti et Mieres assumaient le défi qui se présentait à eux pour accéder au titre suprême pour la seconde fois.

Paquito et Pablo sont parvenus en finale après avoir vaincu en deux sets Franco Stupaczuk et Cristian Gutiérrez (6/1 7/6).

Pour faire un résumé rapide de la finale, les deux paires étaient très concentrées dès le départ, et les offensives des futurs vainqueurs étaient bien contrôlées par Lamperti et Mieres.  La nouvelle paire a attendu le bon moment, et ils ont réussi un break décisif. Ils ont ensuite sécurisé leur mise en jeu pour s’offrir le premier set : 6/4.

Dans le deuxième set, Navarro et Lima ont continué dans la même lignée que la fin du premier set, ils ont alors réussi à se détacher rapidement. Lamperti et Mieres ne voulaient pas être détachés au score trop rapidement, mais ils n’ont pas réussi à réaliser le dé-break qui leur aurait permis de revenir dans la partie. Score final 6/4 6/3.

Les gagnantes du WPT Bilbao

Après la finale de la catégorie masculine, ce fut au tour des féminines d’entrer sur le terrain. La finale opposait Alejandra Salazar et Marta Marrero contre la paire numéro une mondiale : Majo et Mapi Sanchez Alayeto.

Les deux paires avaient réalisé des demi-finales de très haut niveau, en gagnant largement. Marrero et Salazar s’étaient défait de Gemma Triay et Lucia Sainz sur le score de 6/2 6/2. Et les jumelles Sanchez Alayeto avait gagné 6/3 6/1 contre Martita Ortega et Ariana Sanchez.

C’est pourquoi, nous pensions que la finale était très équilibrée, et il en a été ainsi. En effet, sur les 8 dernières épreuves, ces deux paires se sont partagés les titres des dernières épreuves (5 pour les jumelles et 3 pour Salazar /  Marrero).

Pour résumé, la finale féminine, Salazar et Marrero ont réussi à breaker rapidement jusqu’à mener 4/1. En continuant sur leur lancée, elles ont breaké une nouvelle fois pour mener 5/1 dans le premier set. Les jumelles Sanchez Alayeto ont eu un sursaut d’orgueil et son revenu à 5/3. Mais Salazar et Marrero ont tenu leur jeu de service ce qui leur a permis de remporter la première manche 6/3.

Dans le second set, ce fut presque le même scénario, mais à l’inverse. En effet, Mapi et Majo Sanchez Alayeto ont rapidement mené 3/0, puis elles ont réalisés un autre break : 4/1. Ensuite, elles ont tenu leurs jeux de service, et elles ont donc gagnées le deuxième set 6/2.

Dans le troisième et dernier set, Salazar et Marrero break d’entrée et mène 2/0, mais se font immédiatement rejoindre par les jumelles : 2/2. Le set fut très serré jusqu’à ce que la paire Marrero – Salazar break dans le neuvième jeu, et confirme ce break pour s’adjuger le titre au WPT Bilbao 2018.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
J2 – Horaires et tableaux du mondial 2018 de padel au Paraguay

Retrouvez les tableaux, résultats et horaires des championnats du monde de padel par paire et du mondial de padel par équipe 2018 au Paraguay :

Photos J1 du mondial de padel 2018 au Paraguay

Retrouvez quelques photos de la première journée aux championnats du monde de padel 2018 au Paraguay  

La France joue l’armada espagnole au mondial

Le capitaine messieurs de la team France Padel, Alexis Salles revient sur la belle journée lors de la première journée du mondial de padel au Paraguay et se prépare pour...

Fermer