La phase de qualifications des XIIIe Championnats d’Europe organisés par la FIP se déroulera à Oslo en Norvège, du vendredi 7 au dimanche 9 juin prochain.
33 équipes nationales se rendront au Nordic Padel d’Oslo et ses 14 pistes pour tenter de décrocher un billet pour les phases finales à Cagliari du 22 au 27 juillet. Un nombre qui illustre l’expansion de la FIP et l’inclusion d’un maximum de pays dans ce type d’évènements continentaux qui font évoluer le padel à l’international.
Dans la catégorie Messieurs, 21 équipes vont participer aux qualifications : Autriche, Azerbaïdjan, Bulgarie, Croatie, Estonie, Finlande, Irlande, Hongrie, Kosovo, Lituanie, Monaco, Monténégro, Norvège, Portugal, République Tchèque, Saint-Marin, Slovénie, Suisse, Turquie, Vatican et Ukraine.
Du côté des Dames, 12 équipes se battront pour obtenir leur ticket pour Cagliari : Autriche, Croatie, Estonie, Hongrie, Irlande, Lituanie, Monténégro, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque et Suisse.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !