Les meilleures progressions de l’année 2024 en termes de classement chez les hommes ont été réalisées par quatre joueurs de la nouvelle génération, qui ont déjà brillé lors du P1 de Riyadh 2025.
Leo Augsburger
Progression : +85 places

L’Argentin, âgé de seulement 20 ans, a terminé l’année 2024 à la 30ᵉ place mondiale. Associé à Alex Chozas pour clôturer la saison, Leo a enregistré un bilan de 56 matchs joués pour 36 victoires et 20 défaites, soit un pourcentage de victoires de 64,3 %. Son meilleur résultat est une demi-finale au P1 de Rotterdam. Il est le joueur ayant réalisé la meilleure progression en termes de classement avec ces 85 places gagnées, passant de la 115ᵉ place au Top 30 mondial.
Associé cette année à Pablo Cardona, ils ont réalisé une performance remarquable au P1 de Riyadh en éliminant la paire tête de série 6, Sanz/Gonzalez.
Tino Libaak
Progression : +82 places

Le prodige argentin, originaire de Villa Mercedes et âgé de seulement 19 ans (né en 2005), est la future star du circuit. Dernier partenaire de la légende Fernando Belasteguín, il a su tirer profit de son association avec lui pour apprendre et progresser. Son bilan en Premier Padel en 2024 est de 58 matchs joués pour un total de 36 victoires, soit un taux de succès de 62,1 %. Classé 36ᵉ avant le début de la saison 2025, il a réalisé la deuxième meilleure progression de l’année 2024, lui qui était 118ᵉ mondial.
Associé cette année à El Gato, il a signé une performance impressionnante avec Juan Tello, en battant la paire tête de série 7 Navarro/Bergamini pour atteindre les quarts de finale.
Alex Chozas
Progression : +80 places

Ancien partenaire de Leo Augsburger en 2024, Alex Chozas a réalisé la troisième meilleure progression de l’année, gagnant 80 places au classement mondial et accédant ainsi au Top 30 avec une 28ᵉ place. L’Argentin de 21 ans (né en 2003) a disputé 45 matchs, enregistrant 23 victoires et 22 défaites. Il avait atteint le dernier carré du P1 de Rotterdam aux côtés de Leo Augsburger.
Pour ce début d’année 2025, il a fait équipe avec Alex Ruiz, et la paire a immédiatement performé en battant la tête de série 8, composée des Espagnols Edu Alonso et Arroyo, en huitième de finale.
Pablo Cardona
Progression : +43 places

L’Espagnol, originaire de Mérida, est le mieux classé de cette nouvelle génération de talents qui arrivent et bouleversent le circuit Premier Padel (même si Arturo Coello, numéro 1 mondial, n’a que 22 ans). Cardona intègre le Top 15 mondial à la fin de la saison 2024 et pour commencer l’année 2025. Associé à Paquito Navarro en 2024, le gaucher affiche un taux de victoire de 60 % avec 55 matchs disputés pour 33 victoires. Il a atteint 10 quarts de finale sur le circuit, dont les Premier Padel Finals de Barcelone, ainsi que deux demi-finales en P2 (Oysho Valladolid / Finlande).
Pour la saison 2025, il forme une paire avec son compatriote argentin Leo Augsburger. Ensemble, ils ont une capacité exceptionnelle à conclure les points et pourraient bouleverser la hiérarchie en Premier Padel. Ils ont déjà créé la surprise en s’imposant en huitième de finale du P1 de Riyadh face à Sanz/Gonzalez.
Qui réalisera la meilleure progression en 2025 ?
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel