Le padel est devenu le sport à la mode. Tous les continents sont touchés par le padel.

De nombreux pays voient le padel débouler chez eux.

Le président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carrao nous expliquait ainsi que :

Le padel est devenu depuis quelques années, le sport dont tout le monde parle. Partout où je vais, on voit que le padel se développe. En Asie, en Océanie, en Afrique, en Europe, en Amérique, le padel se développe.

Puisque nous avons la chance de voir ce sport être à la mode, il faut maintenant transformer l’essai et faire du padel, un sport qui rentre dans les habitudes du pays.

Le plus triste, ce serait que cette folie du padel que l’on observe partout dans le monde retombe. Ce serait alors une grande déception…

Pour transformer cet essai, objectif les Jeux Olympiques :

Je l’ai dit, le padel doit faire partie des jeux olympiques à Paris en 2024. Les étoiles sont alignées pour que ce sport puisse faire partie du paysage olympiques : Un sport en plein boom dans le monde entier, les valeurs de ce sport se rapprochant des valeurs olympiques, et nous avons Paris et la Fédération Française de Tennis. On va tout faire pour aller au bout.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.