Et si le marché du padel en Espagne était en perte de vitesse ? Si le padel espagnol était en réalité sauvé par l’explosion du padel en-dehors de ses frontières ? On va essayer de mener l’enquête sur un thème difficile à évaluer précisément. En France, comme en Espagne, ou ailleurs, ce sont principalement des joueurs loisirs qui n’ont le plus souvent aucune licence.
Le padel arrive en 14e position en nombre de licenciés pour moins de 100.000 licenciés en Espagne. Un chiffre à manier avec beaucoup de précaution car l’Espagne n’est pas forcément un pays de licenciés.
Le tennis par exemple n’arrive qu’en 10e position pour moins de 100.000 licenciés également. Pour autant, l’Espagne est une nation forte du tennis mondial avec à priori une population équivalente à la France.
Le World Padel Tour indiquait en 2015 qu’il y avait 12 millions de joueurs… Est-ce un chiffre vraiment raisonnable ?
Pour évaluer l’état de santé d’un pays, nous nous sommes donc basés sur un certain nombre de résultats fournis directement par le net en nous basant sur la requête : PADEL et sur les informations fournies par les partenaires de Padel Magazine ces derniers temps.
Attention, vous allez être étonné par ce que vous allez voir. Il s’agit d’informations exclusives qui n’ont jamais été traitées jusque-là.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
FIP Promises Elda : Paul Rolandi Porcel poursuit son incroyable série avec un 9e titre en U12
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Mondiaux 2026 : Merah et Mansart entrent chez les Bleues, Sireix et Dardaine restent à quai
Mondiaux 2026 : les équipes de France dévoilées pour Doha
Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?