Le jeune Français Tyrone Pottier continue d’impressionner sur le circuit international jeunes. Engagé au FIP Promises de Rovato, en Italie, aux côtés du Suisse Benjamin Filieri, il a décroché un nouveau titre avec une domination presque totale tout au long du tournoi.

Une victoire qui confirme son statut parmi les meilleurs joueurs de sa génération et qui fait de lui l’un des favoris des prochaines échéances internationales.

Un tournoi survolé de bout en bout

La paire franco-suisse n’a laissé que très peu d’espoir à ses adversaires durant toute la compétition.

Dès les phases de poules, Pottier et Filieri ont affiché leur supériorité avec deux succès sans appel : 6/1 6/0 puis 6/0 6/0.

Même scénario lors du dernier carré où ils se sont imposés 6/0 6/2 avant de conclure leur semaine par une finale parfaitement maîtrisée face à la tête de série 2 du tournoi : 6/2 6/1.

Au total, les deux joueurs n’ont concédé que six jeux sur l’ensemble du tournoi, un chiffre qui illustre parfaitement leur domination à Rovato.

Déjà sept titres sur le circuit FIP Promises

Avec ce nouveau sacre, Tyrone Pottier décroche déjà son septième titre sur le circuit FIP Promises.

Une régularité remarquable qui devrait lui permettre de gagner une place au classement mondial jeunes et d’intégrer le top 10 mondial, avec une montée attendue à la 9e place.

À chaque sortie internationale, le Français confirme son potentiel.

Parmi les favoris à Paris

Cette nouvelle victoire envoie également un message fort à quelques semaines du FIP Promises Paris by WME, programmé à la mi-juillet.

Au vu de leur niveau affiché en Italie, Tyrone Pottier et Benjamin Filieri feront clairement partie des paires à surveiller et des candidats sérieux au titre dans la capitale française.

Un été chargé en perspective

La saison est loin d’être terminée pour le jeune Français.

Prochaine étape dès le week-end prochain avec les Masters TNJ de Vichy, avant un objectif majeur : les Championnats d’Europe avec l’équipe de France.

L’ambition sera claire pour les Bleuets : aller chercher la médaille d’or, malgré une rude concurrence.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !