Le World Padel Tour (WPT) a annoncé sur son site internet qu’il a reçu l’accord du collectif des joueurs et des joueuses pour poursuivre son existence jusqu’en 2023.
Cette ratification par les joueurs permet enfin d’en savoir plus sur l’avenir du padel professionnel.
Le padel professionnel ressemblera donc à celui que nous connaissons aujourd’hui, même s’il y aura certainement des changements, notamment sur le plan financier pour les joueurs de padel.
Cette signature a été réalisée grâce aux nombreux soutiens des joueurs. Les joueuses avaient déjà globalement indiqué qu’elles resteraient dans le circuit professionnel du World Padel Tour. Mais malheureusement, les 2 circuits professionnels étaient surtout en conflit sur le circuit messieurs.
Notons cependant que ce n’est pas du tout la fin pour l’International Padel Tour. Il pourrait y avoir deux circuits professionnels de padel qui coexisteraient ensemble.
Le World Padel Tour et le Monte-Carlo International Sport sont toujours en conflit ouvert et chacun de ces circuits a son lot de joueurs propres.
Les joueurs ne sont pas restreints à l’un des deux circuits, ils peuvent donc faire les deux. Par exemple, le joueur Paquito Navarro est un joueur du circuit de Monte-Carlo International Sport (MCIS), mais continuera à jouer régulièrement sur le WPT.

Voici le communiqué du World Padel Tour :
Le World Padel Tour et le collectif de joueurs et de joueuses ratifient l’accord de décembre 2017 et renouvellent pour les cinq prochaines saisons (2019 à 2023). L’accord définit le nouvel horizon de croissance du Padel durant la période à venir, avec une option pour les cinq saisons suivantes. Le circuit féminin et masculin font, donc le pari du modèle de développement du World Padel Tour, l’organisation du Padel professionnel ancré dans son histoire.
Fernando Belasteguin, Pablo Lima, Sanyo Gutiérrez, Maxi Sànchez, Matias Diaz, Cristian Gutiérrez, Franco Stupaczuck, Juani Mieres, Miguel Lamperti, Juan Martin Diaz, Ramiro Moyano, Maxi Gabriel, Alvaro Cepero, Marcello Jardim, Adrian Allemandi, Alex Ruiz, les sœurs jumelles Sanchez-Alayeto, Gemma Triay, Lucia Sainz, Alejandra Salazar, Marta Marrero, Marta Ortega, Ariana Sànchez, Eli Amatriain, Patty Llugano. Les meilleures joueurs et joueuses de la planète Padel continueront donc à jour pour le WPT jusqu’en 2023 et peut-être jusqu’en 2028.
Avec cet accord entre les joueurs, joueuses, et le WPT, le circuit professionnel se précise. En effet, le fait d’avoir une ligne directrice pour autant de saisons sportives de suites (5) permettra au WPT de pouvoir mieux gérer commercialement l’attrait du Padel dans le monde. Le circuit professionnel de Padel pourra, notamment engendrer plus de recettes en terme de sponsoring sur des contrats de plus longue durée, ce qui est une sécurité pour les marques qui seront, alors plus enclin à sponsoriser le Padel.

De fait, les organisateurs du WPT pourront alors mieux doter les compétitions, notamment sur le circuit féminin pour attirer les joueurs et joueuses qui étaient réticents à l’idée de participer au WPT.
Raymond Agenjo, Président du World Padel Tour :
Le contrat que nous signons avec les joueurs et les joueuses vise l’engagement du Groupe Damm avec le sport en général et avec le Padel en particulier, que ce soit au niveau professionnel qu’amateur.
Un accord garantissant l’avenir du WPT
L’accord qui a été ratifié permet d’obtenir une vision claire et précise du Padel professionnel pour les années à venir.
En effet, l’accord permet au WPT de perdurer pendant encore minimum 5 ans (jusqu’en 2023) voire 10 ans puisqu’il y a une option jusqu’en 2028.
L’horizon du WPT semble maintenant beaucoup plus clair après plusieurs mois très compliqués.
Mais MCIS souhaite rester une alternative et devrait proposer un certain nombre de choses dans les prochains jours / semaines.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.





























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde