A la uneACTUALITÉSWorld Padel TourInternational Padel TourActualités internationales

Le futur du World Padel Tour assuré au moins jusqu’en 2023

Le World Padel Tour (WPT) a annoncé sur son site internet qu’il a reçu l’accord du collectif des joueurs et des joueuses pour poursuivre son existence jusqu’en 2023.

Cette ratification par les joueurs permet enfin d’en savoir plus sur l’avenir du padel professionnel. 

Le padel professionnel ressemblera donc à celui que nous connaissons aujourd’hui, même s’il y aura certainement des changements, notamment sur le plan financier pour les joueurs de padel.

Cette signature a été réalisée grâce aux nombreux soutiens des joueurs. Les joueuses avaient déjà globalement indiqué qu’elles resteraient dans le circuit professionnel du World Padel Tour. Mais malheureusement, les 2 circuits professionnels étaient surtout en conflit sur le circuit messieurs.

Notons cependant que ce n’est pas du tout la fin pour l’International Padel Tour. Il pourrait y avoir deux circuits professionnels de padel qui coexisteraient ensemble.

Le World Padel Tour et le Monte-Carlo International Sport sont toujours en conflit ouvert  et chacun de ces circuits a son lot  de joueurs propres.

Les joueurs ne sont pas restreints à l’un des deux circuits, ils peuvent donc faire les deux. Par exemple, le joueur Paquito Navarro est un joueur du circuit de Monte-Carlo International Sport (MCIS), mais continuera à jouer régulièrement sur le WPT.

Voici le communiqué du World Padel Tour :

Le World Padel Tour et le collectif de joueurs et de joueuses ratifient l’accord de décembre 2017 et renouvellent pour les cinq prochaines saisons (2019 à 2023). L’accord définit le nouvel horizon de croissance du Padel durant la période à venir, avec une option pour les cinq saisons suivantes. Le circuit féminin et masculin font, donc le pari du modèle de développement du World Padel Tour, l’organisation du Padel professionnel ancré dans son histoire.

Fernando Belasteguin, Pablo Lima, Sanyo Gutiérrez, Maxi Sànchez, Matias Diaz, Cristian Gutiérrez, Franco Stupaczuck, Juani Mieres, Miguel Lamperti, Juan Martin Diaz, Ramiro Moyano, Maxi Gabriel, Alvaro Cepero, Marcello Jardim, Adrian Allemandi, Alex Ruiz, les sœurs jumelles Sanchez-Alayeto, Gemma Triay, Lucia Sainz, Alejandra Salazar, Marta Marrero, Marta Ortega, Ariana Sànchez, Eli Amatriain, Patty Llugano. Les meilleures joueurs et joueuses de la planète Padel continueront donc  à jour pour le WPT jusqu’en 2023 et peut-être jusqu’en 2028.

Avec cet accord entre les joueurs, joueuses, et le WPT, le circuit professionnel se précise. En effet, le fait d’avoir une ligne directrice pour autant de saisons sportives de suites (5) permettra au WPT de pouvoir mieux gérer commercialement l’attrait du Padel dans le monde. Le circuit professionnel de Padel pourra, notamment engendrer plus de recettes en terme de sponsoring sur des contrats de plus longue durée, ce qui est une sécurité pour les marques qui seront, alors plus enclin à sponsoriser le Padel.

De fait, les organisateurs du WPT pourront alors mieux doter les compétitions, notamment sur le circuit féminin pour attirer les joueurs et joueuses qui étaient réticents à l’idée de participer au WPT.

Raymond Agenjo, Président du World Padel Tour  :

 Le contrat que nous signons avec les joueurs et les joueuses vise l’engagement du Groupe Damm avec le sport en général et avec le Padel en particulier, que ce soit au niveau professionnel qu’amateur.

Un accord garantissant l’avenir du WPT

L’accord qui a été ratifié permet d’obtenir une vision claire et précise du Padel professionnel pour les années à venir.

En effet, l’accord permet au WPT de perdurer pendant encore minimum 5 ans (jusqu’en 2023) voire 10 ans puisqu’il y a une option jusqu’en 2028.

L’horizon du WPT semble maintenant beaucoup plus clair après plusieurs mois très compliqués.

Mais MCIS  souhaite rester une alternative et devrait proposer un certain nombre de choses dans les prochains jours / semaines.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X