Rendez-vous le 1er avril à 18h pour l’émission “le FACE-A-FACE” en direct sur le page INSTRAGRAM de PADEL MAGAZINE avec notre invité, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France dames de padel : Robin Haziza.
Une entrée remarquée à la tête de l’équipe de France dames et pour cause ! Joueur de l’équipe de France de padel messieurs, il y a encore quelques mois à Rome pour les championnats d’Europe de padel, on le retrouve en 2020, le capitaine des femmes.
L’histoire de Robin dans le padel
1- Actualité oblige, nous reviendrons sur le confinement et ce qu’il fait pour être opérationnel lorsque la vie reprendra son cours.
2- Nous parlerons également de son expérience dans le padel. Robin Haziza fait déjà partie des anciens du monde du padel avec notamment un avant et un après Fédération Française de Tennis.
Oui, il est aussi un champion de France de padel avec son ancien partenaire, Jérémy Scatena.
3- Nous parlerons également du jeu et de son évolution chez les messieurs comme chez les dames.
Il y a 10 ans jouions nous comme aujourd’hui ? Y avait-il autant de concurrence ? Le style de jeu a-t-il évolué ?
L’actualité padel
4- Enfin nous parlerons de l’actualité dans le monde du padel avec notamment sa nomination à la tête de l’équipe de France dames.
Sa nomination a fait parlé à plus d’un titre : D’abord parce qu’il semblait être un incontournable en tant que joueur dans l’équipe de France messieurs. Ensuite parce que sa nomination équivaut à un départ à contre coeur de Patrick Fouquet malgré les bons résultats.
5- Rappelez-vous : Robin Haziza expliquait à nos micros lors du Master de de Barcelone qu’il ne postulerait pas en tant que sélectionneur de l’équipe de France (dames ou messieurs) si il trouvait un bon joueur en France lui permettant d’être compétitif sur le circuit français…
En 2020, Robin Haziza a pour partenaire le vice-champion de France de padel, Adrien Maigret. Que s’est-il passé entre Décembre et février dernier ?
Les joueurs de l’équipe de France, ont-il réellement approuvé son départ pour rejoindre les dames ?
6- Samedi dernier, Alexis Salles, le sélectionneur de l’équipe de France messieurs confessera qu’il s’agissait effectivement “d’une perte pour la team France mais qu’il fallait le soutenir dans ce nouveau projet”.
Robin Haziza, n’est-il pas parti trop tôt de son équipe messieurs ?
7- Nous reviendrons également sur les forces en présence chez les dames. Pour Robin, qui sont les incontournables de l’équipe de France dames ? Et qui sont celles qui doivent lutter pour obtenir le précieux sésame pour le mondial de padel en novembre prochaine ?
Son avis sur le travail de la FFT
8- La FFT réalise un travail important.
- Sur la partie éducation, enseignement.
- Les tournois, le circuit FFT PADEL TOUR. Les points positifs / les points à revoir ou à améliorer.
INSIDE :
- L’alimentation du confinement
- Le Hit du confinement (chanson ?)
- La série du confinement
- L’entraînement du confinement
- Le bouquin du moment ?
- Son idole ?
La question coquine :
- La position du confinement
Un Challenge en direct ?
ça dépend de VOUS et de VOS IDEES !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel