Le padel continue de s’implanter durablement dans le sud de la France. À Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône, un nouveau projet de grande envergure est en train de voir le jour. Son nom : La Pista Padel Club. Avec 15 terrains, un restaurant, un club-house, une salle de sport et une académie dédiée, ce club outdoor et indoor se veut l’un des plus importants du pays. Date d’ouverture, ambitions, coulisses du projet : voici tout ce qu’il faut savoir.
Un calendrier en deux temps
Les travaux ont démarré début avril. Le chantier s’organise en deux grandes phases.
Dès juin 2025, les quatre terrains extérieurs seront livrés, en même temps que la réouverture estivale de la piscine attenante.
Le reste du complexe, soit 11 terrains indoor, un club-house, un restaurant et une salle de sport, ouvrira ses portes début 2026.
La Pista Padel Club sera implanté au cœur d’un complexe sportif de 17 hectares, dont 2,7 hectares entièrement dédiés à l’univers du padel, dans un environnement arboré.

Une aventure humaine avant tout
Le projet La Pista est né de la rencontre de huit passionnés de padel, venus d’univers très différents, mais portés par une même ambition : créer un lieu à la fois familial, convivial et à la pointe des infrastructures.
Parmi eux, Philippe Bastien, fondateur du club Padel Bocage à Marseille, fort de huit années d’expérience dans la gestion d’un club. À ses côtés, Laura Clergue, ancienne 46e mondiale, consultante pour Canal+ et figure emblématique du padel français à l’international.
Tous considèrent La Pista comme le projet d’une vie, et mesurent aujourd’hui l’ampleur de ce qu’ils sont en train de construire : le plus grand club indoor de la région PACA, et l’un des plus importants de France.
Laura Clergue, un rôle central dans le projet
Associée gérante, Laura Clergue jouera un rôle majeur dans le développement du club.
Elle mettra à profit son expérience du haut niveau, sa connaissance du circuit professionnel et son réseau national et international pour accompagner la structuration de La Pista.
Elle continuera parallèlement ses missions de consultante pour Canal+ et son rôle d’ambassadrice Bullpadel. Une visibilité médiatique qui contribuera à mettre en lumière le projet à l’échelle nationale.
Une transition dans le paysage local
La création de La Pista s’inscrit dans un contexte particulier. La mairie de Cabriès a annoncé la fin des baux au Parc Club de l’Arbois, où se trouve actuellement le club WinWin Padel, à compter de début 2026.
Soucieuse de maintenir une offre padel ambitieuse sur la commune, la municipalité a lancé un appel à projets dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) visant à créer un nouveau complexe multi-activités comprenant padel, piscine et restauration.
Après plusieurs mois d’étude et de sélection, c’est le projet La Pista qui a été retenu.
Ambitions : devenir une référence nationale
L’objectif de La Pista est clair : s’imposer comme une référence du padel en France.
Pour cela, le club mettra en place une offre complète et ambitieuse :
- Organisation de tournois régionaux, nationaux et internationaux
- Lancement d’une académie pour enfants et adultes
- Stages sur-mesure pour tous les niveaux
- Engagement dans les compétitions par équipes
- Mise en avant du loisir, de la convivialité et de la qualité de vie sur le site
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
FIP Platinum Marseille – Résultats / Lives / Programmation
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Le TC Bandol sacré champion de France Interclubs N1 2026 au terme d’une finale irrespirable
Interclubs N1 2026 – Sète Padel et le Stade Toulousain assurent le podium
Finale dames N1 : Big Padel et le TC Bandol à égalité, le titre se jouera sur le match décisif
FIP Platinum Marseille : les tableaux principaux sont tombés, Leygue retrouve Sanyo dès le premier tour
Generali Hexagon Cup 2026 – Dans une finale de haut niveau : AD/Vantage sacré face au KRÜ Padel
La RL9 Padel Team de Tapia s’offre la troisième place de la Hexagon Cup 2026
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle