Le padel continue de s’implanter durablement dans le sud de la France. À Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône, un nouveau projet de grande envergure est en train de voir le jour. Son nom : La Pista Padel Club. Avec 15 terrains, un restaurant, un club-house, une salle de sport et une académie dédiée, ce club outdoor et indoor se veut l’un des plus importants du pays. Date d’ouverture, ambitions, coulisses du projet : voici tout ce qu’il faut savoir.
Un calendrier en deux temps
Les travaux ont démarré début avril. Le chantier s’organise en deux grandes phases.
Dès juin 2025, les quatre terrains extérieurs seront livrés, en même temps que la réouverture estivale de la piscine attenante.
Le reste du complexe, soit 11 terrains indoor, un club-house, un restaurant et une salle de sport, ouvrira ses portes début 2026.
La Pista Padel Club sera implanté au cœur d’un complexe sportif de 17 hectares, dont 2,7 hectares entièrement dédiés à l’univers du padel, dans un environnement arboré.

Une aventure humaine avant tout
Le projet La Pista est né de la rencontre de huit passionnés de padel, venus d’univers très différents, mais portés par une même ambition : créer un lieu à la fois familial, convivial et à la pointe des infrastructures.
Parmi eux, Philippe Bastien, fondateur du club Padel Bocage à Marseille, fort de huit années d’expérience dans la gestion d’un club. À ses côtés, Laura Clergue, ancienne 46e mondiale, consultante pour Canal+ et figure emblématique du padel français à l’international.
Tous considèrent La Pista comme le projet d’une vie, et mesurent aujourd’hui l’ampleur de ce qu’ils sont en train de construire : le plus grand club indoor de la région PACA, et l’un des plus importants de France.
Laura Clergue, un rôle central dans le projet
Associée gérante, Laura Clergue jouera un rôle majeur dans le développement du club.
Elle mettra à profit son expérience du haut niveau, sa connaissance du circuit professionnel et son réseau national et international pour accompagner la structuration de La Pista.
Elle continuera parallèlement ses missions de consultante pour Canal+ et son rôle d’ambassadrice Bullpadel. Une visibilité médiatique qui contribuera à mettre en lumière le projet à l’échelle nationale.
Une transition dans le paysage local
La création de La Pista s’inscrit dans un contexte particulier. La mairie de Cabriès a annoncé la fin des baux au Parc Club de l’Arbois, où se trouve actuellement le club WinWin Padel, à compter de début 2026.
Soucieuse de maintenir une offre padel ambitieuse sur la commune, la municipalité a lancé un appel à projets dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) visant à créer un nouveau complexe multi-activités comprenant padel, piscine et restauration.
Après plusieurs mois d’étude et de sélection, c’est le projet La Pista qui a été retenu.
Ambitions : devenir une référence nationale
L’objectif de La Pista est clair : s’imposer comme une référence du padel en France.
Pour cela, le club mettra en place une offre complète et ambitieuse :
- Organisation de tournois régionaux, nationaux et internationaux
- Lancement d’une académie pour enfants et adultes
- Stages sur-mesure pour tous les niveaux
- Engagement dans les compétitions par équipes
- Mise en avant du loisir, de la convivialité et de la qualité de vie sur le site
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde