En Italie, Léa Godallier et l’Espagnole Sandra Bellver (tête de série 1) ont parfaitement conclu leur parcours au FIP Bronze Agrigento en s’imposant avec autorité face à Giulia Dal Pozzo / Ana Dominguez sur le score de 6/4 6/1. Une victoire qui récompense leur excellente semaine et leur permet de décrocher leur premier titre ensemble cette saison.
Une finale maîtrisée de bout en bout
La rencontre a débuté par un premier set accroché, mais à 5/4, Godallier et Bellver réussissent le break au meilleur des moments, pour empocher la première manche 6/4.
Le deuxième set est une véritable démonstration de la tête de série 1. Plus confiantes, elles déroulent leur jeu et prennent rapidement l’ascendant. Bellver se montre impériale à la volée, tandis que Godallier réalise une prestation parfaite en fond de court, réalisant très peu de fautes directes. Résultat : un 6/1 net et sans bavure qui conclut la finale.
Le premier titre ensemble pour Godallier et Bellver
Pour Léa Godallier, c’est le premier titre de la saison, tandis que Sandra Bellver en décroche un deuxième en 2025. Cette performance est d’autant plus encourageante que leur parcours lors de ce tournoi a été exemplaire. Les deux joueuses ont montré une belle solidité, ne perdant aucun set et n’étant jamais réellement inquiétées lors de leurs matchs.
Ce succès permet à Godallier de relancer sa saison après un début en demi-teinte. La Française repart d’Agrigento avec 40 points FIP supplémentaires.
Direction l’Espagne pour continuer sur la lancée
À peine le trophée en main, Godallier et Bellver enchaîneront dès la semaine prochaine avec le FIP Silver Alcalá de Guadaira.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Pablo Cardona absent au P2 de Cancún, Javi Leal toujours en attente
FIP Silver Dubaï – Direction les huitièmes pour Leygue et Godallier
Chingalán : une frustration vite évacuée, l’ambition intacte
Ustero / Sánchez : une dynamique déjà impressionnante
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Où jouer au padel au Pays basque ?
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Betclic Remontada Padel : une étape animée à Rouen
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone