Romain Taupin, l’expert padel de Padelonomics a analysé le premier Open du World Padel Tour 2021 qui a eu lieu la semaine dernière. Pour lui, les fameux coups vibora et bandeja qu’on a parfois du mal à bien distinguer d’ailleurs, sont “morts” chez les messieurs.
Bela-Sanyo vs Coello-Lamperti : c’était chiant !
Avec ces joueurs toujours plus affûtés physiquement, une technique qui évolue et surtout dans des conditions rapides comme à Madrid, on se retrouve avec des matchs où l’on perd un peu le nord avec ces smashs du fond du court !
Vive le padel féminin!
Pour Romain Taupin, l’âge d’or du padel féminin commence peut-être maintenant. Et nous le rejoignons.
Le padel féminin est en train de devenir petit à petit un circuit de référence. Aujourd’hui, de très nombreux fans s’orientent de plus en plus vers ce padel dames très complet où nous retrouvons tous les coups du padel et souvent des échanges plus longs.
On a pu voir lors de ce premier WPT à Madrid des matchs exceptionnels et des points où nous retrouvions l’essence même de notre sport. Moins puissantes mais diablement précises, elles nous permettent, à nous, joueurs et fans, de nous identifier un peu plus facilement.
Il faut dire que chez les messieurs, ça va parfois tellement vite, qu’au final, il est assez difficile de s’inspirer de ce que l’on voit. C’est bien sûr spectaculaire, mais lorsque les smashs de fond de court et volées surpuissantes deviennent la règle, le spectateur peut apprécier le show mais lorsque ça de devient la norme, sera-t-il lassé par ce type de show ?
Au final pour la petite histoire, c’est finalement la paire Bela / Sanyo, une paire qui ne fait pas partie des plus offensives, qui l’emporte… Comme quoi il y a encore de la place pour tout le monde !
Source : post Padelonomics
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?