Johan Bergeron signe pour 2 ans avec Head Padel. Une aventure avec la marque autrichienne qui a débuté il y a déjà plus de 2 ans et qui va donc se poursuivre jusqu’en 2020. Il en profite pour revenir sur son parcours cette année et les ambitions pour l’année prochaine.
2018, une bonne année, mais qui aurait pu être meilleur ?

On a eu une année en dents de scie avec un passage très compliqué lors des grandes vacances. Mais on a su revenir au bon moment…
Notre objectif en France était clair : C”était le championnat de France de padel 2018. Les P1000, c’était secondaire même si on veut toujours gagner lorsqu’on fait un tournoi.
Personnellement, il y avait donc peut-être un peu de frustration dû à des résultats qui ne convenaient pas en France comme en Espagne.
En terme de niveau de jeu, je pense qu’on est dans les alentours du top 100. Mais lorsqu’on joue à un niveau supérieur, il nous a manqué quelques détails.
D’ailleurs nous séparer avec Bastien , nous permettra je l’espère de passer ce fameux cap qu’on n’a malheureusement pas réussi à passer ensemble.
On a senti que c’était pas évident à un moment sur le terrain ?
On a eu un passage avec beaucoup de frustration. Bastien a eu malheureusement un passage loin d’être évident à une période de l’année. Maintenant, je pense que le gros point positif de l’année en ce qui me concerne, c’est que j’ai toujours cru en moi et c’est peut-être cela qui a permis à l’équipe de revenir aux meilleurs des moments en septembre dernier lors des championnats de France.
Mais en même temps dans une équipe, il y en a toujours un qui doit aider l’autre quand ça va moins bien. Cette année, je me suis toujours bien senti et ai toujours soutenu Bastien. Mais en fin de l’année dernière, avec ma blessure au dos, heureusement que Bastien était là pour me soutenir ! Et c’est ça qui fait notre force sur le terrain : c’est notre solidarité l’un envers l’autre lorsque nous avons des passages en-dedans.

Et comment ça se passe les premiers moment à Barcelone ?
C’est assez énorme : Je viens de faire une semaine avec Pablo Lima et Fernando Belasteguin. Donc autant vous dire que je suis encore sur mon petit nuage… L’autre chose intéressante et qui est à creuser, c’est que j’ai pu jouer à côté de Marc Quilez, un jeune joueur qui fait partie du top 80 mondial et qui joue à gauche… Maintenant, il a annoncé qu’il allait jouer avec un gaucher. Mais à l’avenir, on ne sait jamais.
On termine par cette belle entente entre Head et toi…
Ils m’ont toujours aidé. Au vu des résultats et de l’entente que j’ai avec eux, on est reparti pour 2 ans. Je suis très fier de faire partie de la team Head. C’est l’une sinon la plus grande marque de padel au monde.
Être la tête d’affiche chez Head, c’est une sacrée chance. J’espère pouvoir l’honorer de la meilleure des manières dès le début des compétitions en 2019.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Milan P1 – Lebrón et Augsburger peuvent-ils faire tomber Tapia et Coello ? Deux finales sous haute tension
P1000 Drag’N Ball : Gourre / Vial au bout du suspense, Biron / Tullou assurent, une finale entre les deux favoris
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?