Jessica Castelló López fête ses 24 ans aujourd’hui. La partenaire d’Alix Collombon est au meilleur niveau de sa carrière, mais la Valencienne en veut toujours plus. Padel Magazine part à la rencontre de la “Jess Espagnole” d’Alix.
Qui est-elle selon Alix
Pour ceux qui ne connaissent pas Jessica Castelló, nous allons la présenter. Et pour cela, qui de mieux qu’Alix Collombon ?
Alix Collombon: “C’est une joueuse qui sait tout faire bien. Physiquement elle va très vite, et surtout elle pue le padel ! Elle aime être portée vers l’avant et comprend le jeu. Elle fait mal avec sa volée de coup droit et son revers à deux mains. Quand on est bien toutes les deux on est une paire très dangereuse.”
“Elle fête ses 24 ans, mais elle a la tête sur les épaules. Elle est très intelligente, on peut parler de tout.”
“L’objectif à court terme est d’être dans le top 20 toutes les deux, alors que l’on partait de 36. L’année prochaine, on visera les paires 8 pour faire le Master Final en fin d’année. On ne se met pas de limite.”
Une compétitrice dans l’âme
Lorenzo Lecci López : Peux-tu nous raconter d’où viens-tu, et surtout comment es-tu arrivée tout en haut du padel valencien ? Comment l’aventure a-t-elle commencé ?
Jessica Castelló :“Je viens de Villena, une ville de la province d’Alicante. Très petite, mon père allait aux tournois et moi j’étais encore un bébé mais j’avais déjà une raquette dans les mains. Lorsque j’ai eu l’âge pour commencer à m’entraîner, je l’ai fait. De 5 à 18 ans, je jouais au tennis et je jouais sur le circuit de la région. À 18 ans, j’ai arrêté le tennis.”
“J’ai découvert ensuite le padel avec mes ami.e.s, et peu à peu je suis devenue accro. La compétition me manquait. À 19 ans, je me suis mise à m’entraîner progressivement. En 2016, j’ai commencé le circuit de Valence, et c’est en 2017 que j’ai débuté sur le World Padel Tour.”

“Alix est très pro”
Lorenzo Lecci López : Quelle est ta relation avec Alix ? En quoi a-t-elle progressé cette année, et que t’apporte-t-elle en dehors du terrain ?
Jessica Castelló :“Notre relation est excellente. Au début nous avons eu un peu de mal, car on ne se connaissait pas vraiment. Maintenant que nous avons confiance, nous nous entendons super bien.”
“Elle a toujours été une joueuse qui me plaisait. C’est une vraie battante. Elle est très solide et elle ne rate rien. Cette année, nous sommes très complémentaires. Grace à cela nous avons eu nos bons résultats. En dehors de la piste, elle est très professionnelle, et elle me transmet de la confiance, de la tranquillité et de la stabilité.”
Lorenzo Lecci López : Jusqu’où te vois-tu arriver avec Alix ?
Jessica Castelló :“L’idée avec Alix était de faire la saison complète, et si ça marchait bien de continuer pour d’autres saisons. Je pense que ça a bien fonctionné et que toutes les deux, et l’ensemble de l’équipe voulons continuer de grandir main dans la main. Nous pouvons donner beaucoup plus ensemble.”

Un détail pour battre le Top 8
Lorenzo Lecci López : Pourquoi les résultats sont-ils si bons cette fin de saison ? Qu’est-ce qui a changé ?
Jessica Castelló :“Les résultats de cette saison sont le fruit du travail des années précédentes. Tous les entrainements que nous faisons avec Alix et Juan (Alday) et Pablo (Crosetti). Nous nous sommes fixé des objectifs, et il est vrai que nous n’attendions pas d’aussi bons résultats dès la première année.”
Lorenzo Lecci López : Lorsque vous jouez contre les paires top du WPT, vous les gênez presque toujours. Vous commencez même à les battre –victoire contre Bea Gonzalez et Marta Ortega-. Quels sont les détails qu’il manque pour battre plus souvent le paires du Top 8 ?
Jessica Castelló :“Cette saison, nous avons eu du mal à passer les huitièmes car on avait toujours des tirages assez durs comme Sainz/Gonzalez ou Icardo/Brea. On n’arrivait pas à montrer notre meilleur niveau dans ces matchs là. À Cordoba on a réussi à battre Bea et Marta en faisant un grand match.”
“Les détails qui manquent sont en fait l’expérience de ce genre de matchs. Pouvoir tenir physiquement, mais surtout mentalement pendant plus de deux heures. Il faut être solide et prendre de l’expérience peu à peu.”

Les bonnes choses finissent par arriver
Lorenzo Lecci López : Aujourd’hui, tu fêtes tes 24 ans à la 19e place du ranking. Que peut-on te souhaiter pour le futur ?
Jessica Castelló :“Vous pouvez me souhaiter que la saison prochaine, les résultats soient aussi bons… ou un peu meilleurs ! Je signe pour avoir les mêmes résultats, mais nous allons essayer de faire en sorte qu’ils soient meilleurs. Mon objectif principal est de continuer de m’amuser, et de travailler de la même manière. Je pense que les résultats sont les fruits du travail quotidien. Les bonnes choses finissent par arriver.”‘

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !



































































































François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?