C’était la petite sensation de la matinée à l’A1 Padel de Séville, la victoire de Jean-Michel Pequery et Sébastien Corbelli 6/4 6/4 contre la jeune paire espagnole Ruiz/Morales. Les deux amis ont assuré et sont même directement qualifiés pour la demi-finale des preprevias. Leurs adversaires Francisco Gonzalez et Sergio Borrero De La Fuente sont absents du tournoi.

Le plaisir de retrouver les terrains

JM : “Je sors de quelques mois de blessures, ça fait plus de 6 mois que je n’ai pas fait de tournoi. On est arrivé pour venir s’éclater et passer un bon moment ensemble. On est super content, voire même surpris du fond de jeu qu’on a eu, parce qu’on a fait une partie solide contre deux jeunes espagnols.

Seb : “Comme Jean-Michel, je sors de blessure. Jouer un tournoi déjà c’est génial. On a eu de bonnes sensations. Je suis resté dans mon registre, pas de faute, solide, conquérant (rires) et ça a bien marché.”

Deux amis qui jouent ensemble

JM : “Avec Seb, on a joué deux ans ensemble, on s’est éclaté ! La on est à un moment où jouer avec un copain était plus important. Finalement dans cette esprit là, on a fait un match très solide et très constant.”

Seb : “C’est que du plaisir. À 45 ans passé, l’esprit est toujours là, mais les objectifs sont différents. Rejouer avec son pote c’est plus sympa dans l’échange et dans l’envie. On est plus combatif et on se fait plaisir.

L’A1 Padel comme du renouveau

JM : “On est des compétiteurs, quand il y a la possibilité d’affronter des supers joueurs bien sûr on a qu’une envie c’est de jouer, même si on commence à être plus âgés. On ne fera surement pas toutes les étapes, mais ce tournoi, c’est une super occasion de défier des petits jeunes et ça nous sourit, donc on est content“.

Seb : “On sent que c’est un tournoi pro, il y a du monde, des gradins, des banderoles et il y a des joueurs professionnels, avec un peu de chance on en jouera. Ça nous permet de ne pas tomber dans la monotonie, ça fait sept ou huit ans que l’on joue des tournois français avec un excellent niveau, mais au final chaque semaine on retrouve les mêmes joueurs. Là, ça ouvre d’autres portes, d’autres styles de jeu, une autre ambiance et c’est rafraichissant. C’est une découverte qui amène le renouveau du plaisir.”

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.