Les preprevias ont démarré ce samedi dans le magnifique complexe du TennisPadelSoleil. Une première étape pour les Français, dans l’objectif d’atteindre le tableau final.
Outre Benjamin Tison, qui dispose avec son coéquipier Victor Mena d’une wild-card et donc d’un accès direct au tableau final, les autres tricolores doivent réaliser un vrai parcours du combattant pour tenter d’y parvenir. D’abord les preprevias et ensuite les previas.
Des absences
Au vu du nombres de matchs et de la demande physique, de nombreuses paires ont renoncé à l’étape des preprevias ce matin. C’est le cas du duo Julien Seurin/Philémon Raichman mais aussi de Maxime Joris et Baptise Moura. Ce dernier a finalement décidé de se rendre au P1000 d’Amiens.
Pas de miracle pour nos tricolores
La matinée a été difficile pour nos Français. A 9h, pas de miracle pour la paire Bouet/Ferrero, balayée en moins d’une heure 6/1 6/0 par le duo hispano-argentin Arrondi/Ibarrola. Même tarif pour Gerson et Joshua face à Cabrera et Palos.
Arnaud Piacentille et le Monégasque Florian Valsot ont tenu tête aux Espagnols Alejandro Moya et Jorge Anglès mais ils s’inclinent en deux sets 7/6 7/6.
Après avoir réalisé un premier set engagé, la paire tricolore Ritz/Valsot s’est finalement écroulée. Elle s’incline 7/6 6/0 contre Corona et Cinca.
De l’espoir pour la lettre C
La paire franco-italienne Maturi/Ammouial a pris le meilleur sur le duo tricolore Tran/Pérez, victoire 6/2 6/0. Dario et Vincent seront opposés à Quiros/Escala en fin de journée (19h).

C’était la petite sensation de la matinée, la victoire de Jean-Michel Pequery et Sébastien Corbelli 6/4 6/4 contre la jeune paire espagnole Ruiz/Morales. Les deux amis ont assuré et sont même directement qualifiés pour la 1/2 finale des preprevias. Leurs adversaires Francisco Gonzalez et Sergio Borrero De La Fuente ne s’étant pas déplacés.
Les deux Français pourront croiser la route du duo franco-espagnol Peyret/Zeus qui a aussi bénéficié d’un forfait. Les deux hommes seront opposés aux Espagnols Sainz et Rubi à 19h. En cas de victoire, Zeus et Peyret affronteraient demain matin Corbelli et Pequery, dans la course aux previas.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel