La première demi-finale masculine du Premier Padel Qatar Major 2025 opposera les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, à la paire espagnole composée de Coki Nieto et Mike Yanguas, classée numéro 3.

Un léger avantage dans les confrontations directes

Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois sur le circuit Premier Padel, lors des demi-finales du Riyadh P1, où Tapia et Coello l’avaient emporté. Le head-to-head est donc en faveur de la tête de série numéro 1 : 1-0.

Tapia / Coello : une dynamique constante

Après avoir remporté leur premier titre de la saison à Riyadh, les Argentins poursuivent sur leur lancée. Depuis leur association, une statistique impressionne : ils n’ont jamais manqué deux finales consécutives sur le circuit Premier Padel. La seule finale d’un Major qu’ils ont manquée reste celle du Qatar 2023, ce qui leur donne une motivation supplémentaire pour briller à Doha cette année.

Nieto / Yanguas : une régularité prometteuse, mais sans titre

De leur côté, Nieto et Yanguas ont débuté la saison 2025 avec une belle constance, atteignant les demi-finales dans chacun des quatre premiers tournois : Riyadh, Miami, Santiago et désormais Doha. Cependant, ils n’ont pas encore soulevé de trophée cette saison. Pour Mike Yanguas, la tâche sera particulièrement ardue : il n’a jamais battu le duo Tapia/Coello. Quant à Coki Nieto, il espère disputer sa première finale de Major en carrière sur le circuit Premier Padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.